Autodesk Docs est l’emplacement de stockage de vos projets Collaboration for Civil 3D.
Comptes
- Il est recommandé de comprendre les Autodesk Docs Autodesk Docs, les rôles, les autorisations de dossier et l’organisation du projet.
- Lorsque des administrateurs de compte Autodesk Docs invitent des membres à se joindre à un compte, ils peuvent affecter le nouveau membre à une société et à un rôle. La société et le rôle peuvent être utilisés pour rationaliser le processus de fourniture d’accès aux projets et dossiers de projet. L’administrateur de compte peut également importer des noms de membres à partir d’une feuille de calcul. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Gestion des membres de compte dans l’aide d’Autodesk Docs.
- Les membres des projets Autodesk Docs n’ont pas automatiquement accès aux dossiers de projet. En plus d’inviter des membres à rejoindre un projet, l’administrateur de projet doit accorder des autorisations aux membres de l’équipe pour accéder aux dossiers de projet. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Comment accéder à Autodesk Collaboration for Civil 3D ?
- À des fins de suivi et pour faciliter la communication, nous vous recommandons d’utiliser les noms réels des utilisateurs pour les comptes utilisateur dans Autodesk Docs.
Projets de raccourcis aux données
Chargement, enregistrement et ouverture de documents
- Lorsque vous chargez des fichiers dans Autodesk Docs, évitez de charger des fichiers non pris en charge. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Fichiers pris en charge.
- Les chemins d’accès et les noms spécifiés pour les fichiers chargés doivent comporter moins de 244 caractères. Si cette longueur est dépassée, les fichiers risquent de ne pas pouvoir être chargés correctement et vous risquez de rencontrer un comportement inattendu. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Docs – Chemin long.
- Le document commence à la version V1 et augmente de 1 à chaque enregistrement d’un fichier. Vous pouvez afficher les versions dans le visualiseur d’Autodesk Docs. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser les fonctions d’affichage et d’annotation d’Autodesk Docs dans vos dessins Civil 3D.
- Il se peut que vous ne puissiez pas ouvrir des documents Autodesk Docs dans les cas suivants :
- Vous travaillez hors ligne (soit avec le mode hors ligne de Desktop Connector, soit vous n’êtes pas connecté à Internet) et vous tentez d’ouvrir un document dont l’état est En ligne.
- Vos autorisations Autodesk Docs ont changé.
- Vous n’êtes pas connecté à Autodesk Account.
- Seuls les documents que vous pouvez ouvrir directement dans Civil 3D (DWG, DWT, DWS et DXF) s’affichent sur la page Autodesk Docs et sur la page Récent de l’onglet Début.
Environnement de stockage des données
-
Un projet avec raccourcis aux données et ses dessins associés doivent être stockés dans le même environnement de stockage des données. Par exemple, lorsque vous travaillez sur un projet de raccourcis aux données stocké dans Autodesk Docs, les fichiers de dessin doivent également être stockés dans Autodesk Docs.
- Si le dessin courant se trouve dans Autodesk Docs, le dossier de travail doit donc se trouver dans Autodesk Docs.
- Il est impossible d’associer un dessin local à un projet Autodesk Docs ou un projet Autodesk Docs à un dessin local.
- Les fichiers référencés (Xréfs, raccourcis aux données, etc.) doivent se trouver dans le même environnement de stockage des données que les dessins hôte. Si les fichiers référencés ne partagent pas le même environnement de stockage des données que le dessin hôte, vous serez invité à migrer les références.
- Des messages s’afficheront pour vous mettre en garde si vous tentez d’utiliser différents environnements de stockage des données au sein du même projet.
- Stockez les données et le contenu du projet dans Autodesk Docs. Par exemple, vous pouvez stocker les polices, les matériaux, les gabarits de dessin, les gabarits de référence, les normes, etc. dans Autodesk Docs.
- Pour éviter que des fichiers soient chargés dans un dossier de données associé lorsque les fichiers sont chargés dans Autodesk Docs, nous vous recommandons d’éviter d’enregistrer ou de charger dans Autodesk Docs des dessins contenant des références à des fichiers locaux. Stockez dans Autodesk Docs des fichiers auxquels vous prévoyez de faire référence et, lorsque vous référencez des données d’un dessin ou d’un gabarit, faites référence au fichier situé dans Autodesk Docs plutôt qu’à un fichier stocké sur un lecteur ou un serveur local.
Verrouillage
- La plupart des types de documents stockés dans Autodesk Docs que vous ouvrez avec Autodesk Civil 3D 2023 sont verrouillés automatiquement pour qu’aucun autre utilisateur ne puisse les modifier. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique À propos du verrouillage des documents stockés dans Autodesk Docs.
Remarque : Si vous travaillez dans Civil 3D 2020.1 ou une version antérieure de Civil 3D, ou toute version d’AutoCAD ou d’un produit basé sur AutoCAD, le verrouillage n’est pas automatique lorsque vous ouvrez un dessin stocké dans Autodesk Docs.
- Vous pouvez utiliser la variable système CloudCollabModifiedOption pour déterminer quand les fichiers DWG et DWT seront déverrouillés dans Autodesk Docs après avoir été fermés dans Civil 3D.
- Certains fichiers que vous utilisez généralement dans Civil 3D ne prennent pas en charge le verrouillage automatique et doivent être verrouillés et déverrouillés manuellement. Le verrouillage et le déverrouillage automatiques ne sont pas pris en charge pour les bases de données de topographie. Vous devez verrouiller et déverrouiller manuellement ces fichiers lorsque vous les utilisez, ceci afin d’éviter tout conflit en cas de modification.
- Pour déverrouiller des fichiers verrouillés par d’autres utilisateurs, vous devez disposer de l’autorisation Contrôle du dossier. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Autorisations de dossier.