Terminologie de Collaboration for Civil 3D

Les administrateurs de compte sont des personnes qui peuvent initier des projets pour le compte de votre société. Si vous souhaitez créer des projets à l’avenir, vous pouvez également être ajouté en tant qu’administrateur de compte. Seul un autre administrateur de compte peut en inviter de nouveaux.

Référence de données ou DREF est un type de lien d’informations spécifique aux données Civil 3D.

Desktop Connector est l’application Autodesk qui relie les informations entre votre système d’exploitation et Autodesk Docs. Il s’agit de l’application qui ajoute le raccourci Autodesk Docs au volet de navigation Windows et qui affiche en regard de vos dossiers Autodesk Docs. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique À propos d’Autodesk Desktop Connector.

Référence externe ou XREF fait référence à tout objet référencé dans Civil 3D. Il peut s’agir de fichiers DWG, DGN, raster, Excel liés, PDF, XML, etc.

Hub est un terme présent dans les fichiers d’aide et les groupes de discussion pour désigner l’espace en ligne Autodesk Docs principal de votre entreprise.

Les administrateurs de projet sont les personnes qui peuvent créer des dossiers spécifiques au projet, inviter des collaborateurs et définir des autorisations sur des parties du projet.

Rôle est un attribut qui peut être utilisé pour définir des autorisations sur un dossier et/ou accorder l’accès à différents modules Autodesk Docs. L’administrateur de projet attribue des rôles.

Applications enregistrées ou REGAPPS. Regapp est l’abréviation de l’application enregistrée. A l’aide de l’une des API fournies par Autodesk (AutoLISP, ObjectARX, .NET, etc.), il est possible d’associer des données d’entité étendues (XData) aux objets d’un dessin. Ces données étendues permettent d’associer différents types d’informations à des objets spécifiques et étendent les options de stockage des données dans AutoCAD. Les données étendues sont regroupées par nom d’application enregistré et un nom d’application enregistré est requis pour identifier les données étendues. Pour qu’une application puisse stocker et récupérer des données étendues, elle doit référencer un ID regapp unique. Un nom (ou ID) regapp est un identificateur de données étendues qui est (ou a été) associé à des objets dans le dessin.