Pour ajouter et supprimer des coudes le long d’un tronçon

Modifiez votre réseau sous pression avec des coudes aux points d’intersection des tronçons.

Ajouter un coude et un point d’intersection à une canalisation dans un tronçon sélectionné

  1. Sélectionnez un tronçon dans le réseau sous pression. L’onglet Création du plan du réseau sous pression s’ouvre.
  2. Dans l’onglet Création du plan du réseau sous pression, cliquez sur le groupe de fonctions Présentation  Ajouter un coude/point d’intersection .
  3. Sélectionnez un point dans le dessin pour le coude. Si le point est placé à l’extérieur du tronçon, celui-ci s’ajuste pour s’adapter au nouveau coude.

    Un point d’intersection est placé avec un raccord de coude.

  4. Utilisez les poignées du tronçon pour ajuster davantage celui-ci.

Supprimer les points d’intersection redondants ou inutiles d’un tronçon

  1. Sélectionnez un tronçon dans le réseau sous pression. L’onglet Création du plan du réseau sous pression s’ouvre.
  2. Dans l’onglet Création du plan du réseau sous pression, cliquez sur le groupe de fonctions Présentation  Supprimer le coude/point d’intersection.
  3. Sélectionnez un tronçon.
  4. Cliquez à proximité du point d’intersection que vous souhaitez supprimer.

    Le point d’intersection est supprimé, et la géométrie du tronçon s’ajuste pour compenser la nouvelle trajectoire du tronçon.

  5. Utilisez les poignées du tronçon pour ajuster davantage celui-ci.