Ajustement des paramètres de port

Les paramètres des ports de l'ordinateur peuvent être configurés de trois manières différentes selon le type de connexion du traceur.

L'onglet Ports de l'Editeur de configuration du traceur contient des informations sur la configuration du port du traceur. Pour configurer un traceur local non système, vous devez préciser son port de connexion. Choisissez un port série (local), parallèle (local) ou réseau. Dans le cas d'un port parallèle, le port par défaut est LPT1. Pour un port série, il s’agit de COM1. Changez le nom du port si votre périphérique est relié à un port différent.

Si vous utilisez un port série, les paramètres d'AutoCAD doivent correspondre à ceux du traceur. Sélectionnez Configurer un port pour harmoniser les paramètres d'AutoCAD avec ceux du traceur. Les protocoles disponibles pour le traceur sont affichés.

Remarque : Si vous utilisez un périphérique utilisant une émulation et disposant d’options de port supplémentaires, sélectionnez Afficher tous les ports.

Vous pouvez également modifier les paramètres de communication entre le fichier PC3 et votre ordinateur ou le système réseau. Vous pouvez choisir de tracer vers un port, d'imprimer dans un fichier ou d'utiliser la fonction AutoDiffpour imprimer en arrière-plan pendant que vous poursuivez votre travail. Si vous l'envoyez vers un port parallèle, vous pouvez définir le délai d'attente. Si vous envoyez l'impression vers un port série, vous pouvez modifier le nombre de bauds, le protocole, la gestion du flux et les délais d'entrée et de sortie.

Les paramètres des ports de l'ordinateur peuvent être configurés de trois manières différentes selon le type de connexion du traceur.

Connexion locale, impression en différé

Le traceur est connecté localement s'il est raccordé à un port de l'ordinateur sur lequel vous exécutez AutoCAD. AutoCAD envoie le tracé vers le programme d'impression différée (spouleur) de Windows sous la forme d'un fichier d'impression différée si vous avez configuré une imprimante système Windows avec le même traceur et le même port local. Si l'impression du tracé est différée du fait d'un conflit de port de ce type, vous en êtes averti. Vous pouvez désactiver l'affichage du message dans l'onglet Tracer et publier de la boîte de dialogue Options.

Le traçage via l'impression différée est plus rapide. Cette méthode provoque toutefois des conflits avec l'imprimante système Windows qui gère la configuration du port entrée/sortie. Les paramètres des ports configurés par AutoCAD sont ignorés dans ce dernier cas. Pour afficher ou modifier les paramètres des ports, allez dans le Gestionnaire d'impression de Windows situé dans le Panneau de configuration et activez l'imprimante configurée pour le traceur. Vous pouvez modifier les paramètres des ports dans la boîte de dialogue Propriétés de l’imprimante système Windows. Pour vérifier que le traceur et l’ordinateur communiquent convenablement, imprimez une page de test à partir de la boîte de dialogue Propriétés.

Connexion locale, sans impression en différé

Si le traceur est connecté localement et qu'aucune imprimante système ne crée de conflit, AutoCAD peut gérer directement les paramètres des ports d'entrée et de sortie.

Par réseau

Si vous exécutez AutoCAD sur un ordinateur et que vous imprimez par le biais d'un réseau sur un périphérique raccordé à un autre ordinateur, les paramètres des ports sont gérés par l'ordinateur distant et les paramètres définis par AutoCAD sont ignorés. Une imprimante système Windows doit être configurée sur l'ordinateur distant. (Le traceur a été configuré en mode partage de réseau et peut être utilisé par votre ordinateur dans ce cadre). L’imprimante système distante contrôle les paramètres des ports; vous pouvez afficher et modifier ces paramètres dans la boîte de dialogue Propriétés de chaque fichier d’imprimante système, sur l’ordinateur distant.