Exemple d'optimisation d'avance

Le bossage supérieur sur cet étrier de frein est utilisé dans cet exemple.

Quand vous usinez cette feature dans de l'aluminium avec l'enchaînement et la table d'avance/vitesse par défaut, la puissance est estimée à 2 pour la passe d'ébauche et à 3 pour la passe de finition. Un outil de 0,5 pouce est sélectionné. Dans cet exemple, la puissance maximale devrait être inférieure à 2,5. Quand une charge d'outil est exécutée sur cet exemple, la puissance maximale requise est affichée à 5,9. Pour rester en-dessous des exigences de puissance citées, l'avance pour la passe d'ébauche doit être réduite de 50%. Sans l'optimisation d'avance, vos seuls choix pour réduire les exigences de puissance sont d'ajuster la largeur ou la profondeur de passe pour l'opération entière ou de changer l'avance pour l'opération entière.

Quand vous examinez les parcours d'outils de ce bossage, il y a des coupes légères, comme montré dans la coupe étroite sur la première image et des coupes lourdes, comme montré dans les coupes larges sur la seconde image.

L'optimisation d'avance regarde la charge sur l'outil pour chaque mouvement et ajuste l'avance pour égaliser la charge. Au lieu de réduire l'avance générale pour la passe d'ébauche, vous pouvez conserver l'avance pour la feature d'ébauche et utiliser l'optimisation d'avance pour ajuster les avances des mouvements individuels du parcours. Le tableau ci-dessous montre que l'optimisation d'avance nous a permis de réduire le temps d'usinage de 47% tout en maintenant une charge de coupe plus constante.

Avance optimisation d'avance

Après optimisation d'avance

Ebauche

2:57

1:21

Finition

0:30

0:27

Total

3:27

1:49

Economie de temps

47%

Puissance maxi

2.4

2.4