Spécifiez le style du parcours d'outils. Si vous sélectionnez Zigzag, cela ébauche la pièce en balayage avec un profil éventuel autour de chaque tranche-Z (sélectionnez éventuellement l'option Contour de profil).
La valeur peut être n'importe où de -360 à 360 degrés, la valeur par défaut est 0.0. Une valeur positive tourne dans le sens trigo par rapport à l'axe principal et une valeur négative tourne dans le sens horaire par rapport à l'axe principal.
X parallèle, Angle parallèle 20
|
Y parallèle, Angle parallèle 20
|
Spirale continue — Cette option permet à l'outil de se déplacer en spirale et réduit les charges appliquées à l'outil.
Vortex — Un parcours de décalage, qui est usiné à l'avance de coupe spécifiée presque tout le temps. L'angle d'engagement d'outil optimal n'est jamais dépassé, en remplacent des segments de parcours difficiles par des trochoïdes. Cela fonctionne bien pour les outils en carbure solide.
Direction de décalage :
Mouvements non-coupants — Cliquez sur ce bouton pour afficher la boite de dialogue Mouvements Vortex non-coupants, où vous pouvez choisir de retirer ou d'augmenter l'avance des mouvements non-coupants pour les parcours Vortex.
Reprise — Cliquez sur le bouton pour ouvrir la boite de dialogue Options de reprise d'ébauche Tranche-Z.
Suppression de zone
Supprimer zones dangereuses — Cela retire de petits segments de parcours pour éviter d'endommager l'outil quand vous utilisez les outils de découpe non-centrée. Quand vous usinez de petites poches, la suppression de petits segments empêche la partie basse de l'outil excentrée de toucher la matière non-usinable. La suppression de segment dangereux filtre l'usinage des zones confinées par de petits mouvements de l'outil de découpe.
Supprimer zone inférieure à — Cela retire des segments qui sont inférieurs au pourcentage entré du diamètre de l'outil, sauf s'ils entourent une feature de bossage.
Zones fermées seulement — Sélectionnez cette option pour retirer les segments, dans des zones enfermées, qui sont plus petites que la valeur de seuil.
Découpe de parcours en collision de porte-outil — Recoupe le parcours d'outils où le porte-outil ou le corps entre en collision avec la surface de pièce ou avec la surface de garde, ou le brut non-usiné. Quand sélectionné, les attributs Garde de porte-outil et Garde de corps sont affichés dans l'onglet Fraisage pour l'opération.
Exemple d'ébauche de retrait de zone en tranche-Z :
Ce moule de phare contient deux cavités qui se termines en petites poches :
Il s'agit d'une vue en coupe d'une simulation 3D avec Supprimer zones dangereuses désélectionné :
Le fond des poches sont légèrement plus que le diamètre de l'outil et l'outil ne bouge que très légèrement dans ces zones. La région de découpe non-excentrée de l'outil ne peut pas usiner la matière au fond des poches.
Ceci est la simulation avec Supprimer zones dangereuses sélectionné et Supprimer zone inférieure à défini à 80 % du diamètre d'outil :
Les deux petites régions de poche sont supprimées du parcours d'outil. Ceci protège l'outil et évite de l'endommager.