Création d'une pièce en utilisant un enroulement de 4ème axe

Pour créer une pièce en utilisant l'enroulement de 4ème axe :

  1. Sélectionnez Accueil > Affichage > Afficher > Afficher les axes du BRUT.
  2. Cliquez sur l'étape Brut dans le volet Etapes pour afficher l'assistant de brut.
    1. Sur la page Dimensions de l'assistant de brut, sélectionnez une forme de brut cylindrique et sélectionnez un axe à utiliser comme étant l'axe d'enroulement.
    2. Sur la page Positionnement multi-axe de l'assistant de brut, sélectionnez le Positionnement 4ème axe et sélectionnez l'axe autour duquel effectuer l'indexage.
    3. Cliquez sur Terminer pour fermer l'assistant.
  3. Quand vous créez une feature que vous souhaitez enrouler :
    1. Positionnez-la en utilisant l'option Radial autour de l'axe X sur la page Position de l'assistant de nouvelle feature ou dans l'onglet Position de la boite de dialogue des propriétés de la feature.
    2. Sélectionnez Enrouler la feature sur l'axe X dans l'onglet d'outils Dimensions de la boite de dialogue de propriétés de la feature.
  4. Sélectionnez Fichier > Options > Post-processeur et sélectionnez le type de document.
  5. Cliquez sur Parcourir pour spécifier le post-processeur.
  6. Sélectionnez un post-processeur dans le répertoire 4-Axis. Assurez-vous d'avoir sélectionné un post-processeur qui correspond à l'axe d'indexage que vous avez sélectionné dans l'assistant de brut.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Lancez une simulation filaire. Remarquez que les parcours d'outils sont enroulés autour d'un cylindre. Les simulations filaire et 3D vous permettent de prévisualiser les parcours d'outils enroulés.
  9. Si la feature enroulée est trop volumineuse, vous devrez peut-être baisser l'attribut Tolérance d'enroulement dans l'onglet Divers des attributs d'usinage.
  10. Cliquez sur l'onglet Code CN dans la fenêtre de résultats.