Enroulement

L'enroulement de 4ème axe vous permet d'enrouler des features 2,5D autour de l'axe X ou Y. Vous devez avoir une machine avec possibilités de 4ème axe pour utiliser cette fonction.

L'enroulement de 4ème-axe utilise la table rotative comme un axe à mouvement constant. La rotation se produit pendant l'opération d'usinage et quand le mouvement d'outil est limité soit à l'axe X, soit à l'axe Y et l'axe Z. L'enroulement est limité au brut cylindrique. Un effet secondaire de l'enroulement est que tous les mouvements en arc doivent être convertis en mouvements linéaires pour le post-traitement. Cette conversion est contrôlée par l'attribut de tolérance d'enroulement .

Vous pouvez enrouler n'importe quelle feature de fraisage en utilisant l'enroulement de 4ème axe ou le tournage/fraisage. Cet exemple montre une simple feature de rainure qui est enroulée autour de l'axe X.

feature :

Simulation 3D :

Remarque : Les features ne sont pas affichées enroulées, mais quand vous générez les parcours d'outils pour une repère enroulé, les parcours d'outils sont enroulés.