Création de gabarits de pièce personnalisés

Pour simplifier la modélisation de pièces, créez des fichiers de gabarit de pièce personnalisés avec les valeurs par défaut qui conviennent le mieux à vos projets et à vos flux de travail.

Nouveautés : 2020

Un fichier pièce est converti en gabarit lorsque vous l'enregistrez dans le dossier Templates\%Langue%, dont le nom varie selon le ou les modules linguistiques installés.

  1. Cliquez sur l'onglet Mise en route  Nouveau  Pièce pour créer un fichier pièce à partir du gabarit par défaut.
  2. Utilisez une des méthodes suivantes :
    • Modifiez les paramètres de grille et la taille des plans de construction d'origine en vue de les adapter à la taille moyenne des pièces à créer.
    • Créez une esquisse par défaut comportant des fonctions de construction par défaut telles qu'un point d'origine à l'intersection des trois plans de construction de base.
    • Définissez des unités de mesure par défaut.
    • Ajoutez des esquisses ou une géométrie solide pour démarrer des pièces que vous créez régulièrement.
    • Définissez des paramètres courants ou créez un lien renvoyant à une feuille de calcul de paramètres.
    • Définissez des matières, des apparences et des styles d'éclairage spécifiques.
  3. Définissez des propriétés telles que le centre de gestion, le nom du projet ou le responsable.

    Les propriétés peuvent servir à rechercher, suivre et gérer vos fichiers. Elles permettent également d'ajouter et de mettre à jour automatiquement des informations (dans les cartouches, listes de pièces et nomenclatures).

  4. Enregistrez le fichier dans le dossier Autodesk\Autodesk Inventor [version]\Templates ou dans un sous-dossier du dossier Templates.
Remarque : Le fichier standard.ipt du dossier Templates\%Langue% est le gabarit de pièce par défaut. Pour remplacer le gabarit par défaut, renommez-le pour enregistrer le fichier original, puis enregistrez le nouveau fichier sous le nom standard.ipt.