Améliorations apportées aux annotations de dessin

Cette version d’Inventor regorge d’annotations de dessin améliorées.

Annotations de soudure

Dans la boîte de dialogue Symbole de soudure, les commandes Ligne d’identification et Espacement sont toujours visibles et activées pour la spécification de soudure appropriée.

Pour en savoir plus, reportez-vous aux rubriques Annotations de soudure dans les dessins et Symbole de soudure d’un dessin - Référence.

Une nouvelle option « Direction de l’indicateur de soudure » a été ajoutée aux boîtes de dialogue Style de symbole de soudure et Éditeur de styles et de normes pour vous permettre de définir la direction de l’indicateur de soudure. L’option « Droite fixe » est définie comme valeur par défaut pour la norme JIS et offre les mêmes fonctionnalités que dans les versions précédentes. L’option Automatique est définie par défaut pour les autres normes.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Référence relative à l’Éditeur de styles et de normes - Style de symbole de soudure.

Les symboles de soudure en bout utilisent désormais la dernière norme disponible ISO 2553-2019. Le symbole a été ajouté à l’éditeur de styles et est activé par défaut pour les normes suivantes : ISO, DIN, ANSI, BSI, GB, JIS, GOST (uniquement dans les constructions soudées).

Une soudure jalonnée conforme à la norme EN ISO 2553:2017 a été ajoutée. Le symbole a été ajouté à l’éditeur de styles et est activé par défaut pour les normes suivantes : ISO, BSI, DIN, GOST (uniquement dans les constructions soudées). Il est également disponible pour les normes suivantes, mais n’est pas activé par défaut : ANSI, JIS, GB, GOST (uniquement dans le dessin).

Les symboles de soudure bout à bout simplifiée et de soudure en bout utilisent désormais la dernière norme disponible ISO 2553-2019. Le symbole a été ajouté à l’éditeur de styles et est activé par défaut pour les normes suivantes : ISO, BSI, DIN, GOST (uniquement dans les constructions soudées). Il est également disponible pour les normes suivantes, mais n’est pas activé par défaut : ANSI, JIS, GB.

Une suggestion d’Inventor® Ideas

Mise à jour du symbole d’ensemble de finitions de surface

Le symbole de l’ensemble de finitions de surface est mis à jour pour correspondre à la dernière norme EN ISO 1302:2002.

Vous pouvez également définir un symbole d’ensemble avec un symbole d’état de surface en dehors d’une parenthèse et inclure tous les types de référence d’état de surface à la feuille.

Une suggestion d’Inventor® Ideas

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Ajout d’un symbole d’état de surface.

Insérer des iPropriétés de l’ensemble parent dans l’indication

Les indications 2D et 3D peuvent désormais inclure des iPropriétés standard et personnalisées, et des propriétés d’occurrence appartenant aux parents de la pièce attachée. Auparavant, seules les propriétés de la pièce attachée étaient disponibles dans l’indication.

En outre, les notes de ligne de repère peuvent combiner les propriétés d’occurrence du composant attaché et celles de ses parents pour afficher des informations spécifiques aux occurrences, par exemple des étiquettes uniques.

Une suggestion d’Inventor® Ideas

Représentation précise des repères dans la liste de pièces

Auparavant, il était difficile de vérifier si un repère était masqué dans une vue interrompue. Désormais, les repères annotés et visibles dans le dessin sont affichés dans la liste de pièces.

Une suggestion d’Inventor® Ideas

Améliorations apportées au tolérancement géométrique

Il est désormais possible d’ajouter le symbole « Partout » dans le tolérancement géométrique. Utilisez la nouvelle option « Partout » dans le menu déroulant Contour de la boîte de dialogue Tolérancement géométrique.

Vous pouvez également entrer des indicateurs de préfixe, de suffixe et de fonction auxiliaire correspondant aux normes ISO 5458 et 5459 dans la boîte de dialogue Tolérancement géométrique. Tout d’abord, activez les options à l’aide des nouvelles cases à cocher ajoutées à la boîte de dialogue Éditeur de styles et de normes. Notez également que les cellules sont activées lorsque vous les remplissez.

Cette amélioration a été ajoutée pour les normes ISO et celles basées sur des normes ISO, et est activée par défaut. Pour les autres normes telles que ANSI ou ASME, elle est désactivée par défaut dans l’éditeur de styles.

Des identificateurs supplémentaires ont été ajoutés à la boîte de dialogue Style de tolérancement géométrique pour respecter les normes ISO 5458, ISO 14405-1:2016, et ISO 1101.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Référence relative à l’Éditeur de styles et de normes - Style de tolérancement géométrique.

Une suggestion d’Inventor® Ideas

Une suggestion d’Inventor® Ideas

Une suggestion d’Inventor® Ideas