Les distances de contrôle sont mesurées entre les nouveaux points de détail du projet de calcul en cours et un ou plusieurs points existants. L'analyse de la distance de contrôle permet d'effectuer les étapes suivantes.
Si FS correspond au seuil, le système continue de vérifier si la direction de mesure est appropriée pour fournir une vérification correcte.
Si le cas 1 échoue, le système continue de vérifier le cas 2.
Pour contrôler un point GPS, vous devez mesurer deux distances de contrôle en fonction du cas 2.
Vous pouvez modifier le seuil par défaut de +-13,5 degrés (table système TB_SUR_SETTING, clé CONTROLDISTANCE_GEOM_CHECK_THRESHOLD). L'unité correspond à l'unité d'angle du document.
Le résultat de l'analyse de distance de contrôle est documentée. Le résultat peut être :
Les mesures de distance de contrôle réussie influencent les résultats du calcul : Résidus normalisés (Wi), Fiabilité locale (Zi) et Fiabilité des coordonnées (NA). La distance de contrôle n'a aucune incidence sur la précision des coordonnées (EMA) et sur le test du chi-carré ; elle n'a aucun impact sur les résultats de l'altimétrie.
A l'étape 7, Calculer l'ajustement, les mesures des points qui ont une mesure de distance de contrôle réussie ne sont pas répertoriées dans les résumés suivants : Analyser les résidus normalisés (Wi)et Analyser la fiabilité locale (Zi).
A l'étape 7, Calculer l'ajustement, les points calculés qui ont une mesure de distance de contrôle réussie ne sont pas répertoriés sous Fiabilité des coordonnées (NA).