Pour créer la base de données Topographie

Le module Topographie stocke les mesures, les paramètres de calcul et les résultats dans un schéma de base de données distinct. Infrastructure Administrator permet de créer la base de données Topographie.

Base de données Topographie

Il est recommandé d'utiliser une base de données à part pour tous les projets et mesures de topographie. Une fois les calculs et analyses des résultats effectués, vous pouvez transférer les nouveaux points vers les modèles métiers cibles. Voir aussi Base de données Topographie.

Projets de topographie

Il est recommandé de créer des espaces de travail contenant à la fois la base de données Topographie et les modèles métiers cibles. Exemple : le modèle métier Terrain stocke les données de base, tels que les points de connexion et les parcelles. Le modèle métier Eaux usées stocke le réseau des eaux usées. Pour traiter les mesures, créez un projet contenant la base de données Topographie ainsi que les modèles métiers Terrain et Eaux usées.

A noter également : dans la liste de codes de champ, si vous utilisez des espaces réservés, vous pouvez uniquement les remplacer par les modèles métiers disponibles dans le projet actif. Voir Remplissage du modèle métier.

  1. Lancez Infrastructure Administrator.
  2. Cliquez sur Entreprise et connectez-vous.
  3. Cliquez sur Projet Nouveau.
  4. Entrez le nom du projet, par exemple Topographie. Cliquez sur Créer.
  5. Dans les modèles métiers, cliquez sur Nouveau.
  6. Dans la boîte de dialogue de création du modèle métier, dans l'onglet Général, entrez le nom du modèle métier et les paramètres de la base de données.
  7. Cliquez sur l'onglet Unités et entrez les unités à utiliser dans les modèles métiers pour la longueur, l'angle, la température et la pression. Voir aussi Utilisation des unités.
  8. Cliquez sur l'onglet Modules et sélectionnez Module Topographie.
  9. Cliquez sur OK.

Gestion des points de base et des points de détail supplémentaires

Vous pouvez exceptionnellement utiliser les points de référence de modèles métiers qui ne font pas partie du projet en cours. Par exemple, si vous gérez vos modèles métiers par municipalité, mais souhaitez référencer des points issus d'autres municipalités qui ne font pas partie du projet en cours. Nous vous recommandons d'utiliser uniquement des points supplémentaires, si vous devez référencer un petit nombre de points issus de modèles métiers distincts. Gardez à l'esprit que ces points sont une simple copie de l'état courant et qu'ils sont conservés dans leurs propres modèles métiers.

Pour utiliser des points de base et des points de détail supplémentaires