A propos de la création d'un calcul

Vous pouvez faire appel à des opérateurs et à des fonctions pour calculer une nouvelle valeur basée sur des valeurs de propriété existantes. Vous pouvez utiliser la valeur obtenue pour filtrer ou sélectionner les données. Par exemple, vous pouvez calculer la superficie de parcelles, puis sélectionner les parcelles dont la superficie est supérieure à une certaine valeur.

Remarque : Dans jeu d’outils AutoCAD Map 3D, vous pouvez stocker le calcul obtenu en tant que nouvelle propriété dans la table de données. La propriété calculée est stockée avec la carte, mais elle n'est pas réécrite dans la banque de données d'origine. Pour enregistrer la propriété dans une banque de données, exportez le calque vers un fichier SDF ou effectuez une copie par lot de la classe d'objets vers une autre banque de données.

La syntaxe pour les calculs varie, selon que vous utilisez des opérateurs ou des fonctions.

Remarque : Connectez-vous à la banque de données qui contient les données du calcul pour créer ou gérer des calculs.
Remarque : Pour certains calculs, les valeurs ne sont pas mises à jour automatiquement car les fournisseurs de données ne prennent pas en charge leurs fonctions sous-jacentes. Ces valeurs s'affichent alors en tant que propriétés en lecture seule. Si vous ne voyez pas une nouvelle valeur calculée immédiatement, rafraîchissez le calque manuellement. Dans jeu d’outils AutoCAD Map 3D, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le calque dans le gestionnaire d'affichage, puis choisissez Rafraîchir le calque.

En savoir plus

Procédures

Rubriques connexes

En savoir plus (aide Web uniquement)

Vidéos

Didacticiels