A propos de la modification des workflows

Utilisez le concepteur de workflow pour modifier ou créer des workflows.

Les activités du workflow apparaissent sous forme de diagramme dans le concepteur de workflow.

Activités jeu d’outils AutoCAD Map 3D et d'utilitaire

Le panneau des activités dans la partie droite du concepteur de workflow contient deux catégories d'activités. Les activités jeu d’outils AutoCAD Map 3D sont spécifiques à jeu d’outils AutoCAD Map 3D (elles comprennent notamment une activité qui exécute des commandes AutoCAD).

Les activités de service sont génériques et sont basées sur la syntaxe C #. Elles comprennent les types d'activités suivants :

Pour plus d'informations sur les activités disponibles, voir Boîtes de dialogue d'entrée relatives aux activités du workflow.

Activités parallèles et séquentielles

Dans un workflow, les activités parallèles sont indépendantes les unes des autres. Par exemple, lors d'une connexion parallèle à deux banques de données, la seconde connexion s'exécute même si la première échoue.

Une activité séquentielle dépend des activités précédentes. Par exemple, l'activité parallèle au début du workflow de superposition comporte deux jeux d'activités séquentielles. Chaque activité se connecte à une banque de données spécifique et crée un calque pour cette banque de données. Si la connexion échoue, le calque ne peut pas être créé.

Définition des paramètres des activités

Chaque activité d'un workflow comporte un certain nombre de paramètres mais vous pouvez également définir des paramètres par défaut et spécifier que le workflow affiche des invites en cours d'exécution. La personne exécutant le workflow peut alors utiliser d'autres valeurs. Par exemple, vous pouvez définir des banques de données par défaut pour une superposition mais permettre à d'autres personnes d'utiliser d'autres banques de données lorsqu'elles exécutent le workflow.

Certains paramètres sont requis. Par exemple, une activité Se connecter à la banque de données requiert le nom du fournisseur et l'emplacement de la banque de données à laquelle le workflow doit se connecter. D'autres paramètres sont facultatifs, par exemple, le nom d'affichage de l'activité. Les valeurs par défaut des paramètres facultatifs sont modifiables.

Remarque : Bien que Nom d'affichage soit un paramètre facultatif, il est recommandé de nommer toutes les activités. Si des activités ne sont pas nommées, vous pouvez les confondre lorsque vous liez un paramètre d'une activité à la sortie d'une activité précédente. Voir la section suivante.

Liaison de paramètres

Une activité séquentielle est souvent liée à une activité précédente. Lorsque vous liez une activité, vous définissez son paramètre de sorte qu'il soit le résultat d'une activité précédente. Par exemple, vous pouvez utiliser la sortie d'une activité qui crée un calque comme calque source d'une opération de superposition ultérieure.

Liez un paramètre d'une activité à une propriété d'une activité précédente.

Ajout d'activités aux workflow

Si vous êtes en mesure d'écrire du code simple dans un langage compatible avec .NET, vous pouvez ajouter des activités au concepteur de workflow. Les activités de workflow effectuent des fonctions prédéterminées basées sur des données prédéfinies.

Créez vos activités dans une bibliothèque de classes .NET (un fichier .dll). Placez ce fichier .dll dans le dossier \Program Files\AutoCAD Map 3D 2023\PlugIns\Workflow\Activities et redémarrez jeu d’outils AutoCAD Map 3D. Les activités apparaissent alors dans le concepteur de workflow.