Pour modifier un schéma

Vous pouvez modifier un schéma , une classe d'objets ou une propriété si le fournisseur FDO prend en charge les schémas actualisables (par exemple, Microsoft SQL Server, SQL Server Spatial, MySQL, Oracle et SDF prennent en charge ces schémas).

Pour modifier un schéma

  1. Connectez-vous à la source d'objets dont vous voulez modifier le schéma.
  2. Dans l'explorateur de cartes, sélectionnez la source d'objets dans l'arborescence des connexions (en haut du volet) et cliquez sur Schéma Modifier le schéma.
  3. Dans l'éditeur de schémas, développez l'arborescence des schémas et cliquez sur le schéma, la classe d'objets ou la propriété à modifier.

    Les paramètres courants apparaissent dans le volet de droite.

  4. Modifiez les paramètres de l'élément du schéma.

    Vous ne pouvez modifier que les paramètres modifiables et ceux que le fournisseur prend en charge. Par exemple, la section Transaction longue n'apparaît pas ou n'est pas disponible si le fournisseur ne prend pas en charge le contrôle des versions.

  5. Pour ajouter une nouvelle classe d'objets, sélectionnez l'entrée de schéma à droite et cliquez sur Nouvelle classe d'objets en haut de la fenêtre. Spécifiez les informations requises pour la nouvelle classe d'objets dans la partie gauche de la fenêtre.
  6. Pour ajouter une propriété, sélectionnez l'entrée de classe d'objets pour cette propriété à droite et cliquez sur Nouvelle propriété dans la partie supérieure de la fenêtre. Spécifiez les informations requises pour la propriété dans la partie gauche de la fenêtre.

    Pour plus d'informations sur la limitation des valeurs correctes d'une propriété, voir Pour ajouter des contraintes à l'aide de l'éditeur de schémas.

  7. Pour une classe d'objets et une propriété, sélectionnez l'onglet Configurations physiques et modifiez les paramètres physiques si besoin.

    Chaque fournisseur définit une correspondance entre un élément de schéma et un objet physique dans une source d'objets. La structure physique des sources d'objets varie selon le fournisseur, de même que les types de correspondances utilisés pour les schémas et les paramètres par défaut. Oracle, par exemple, associe chaque classe d'objets à une table de la base de données Oracle où réside la source d'objets, en donnant à la classe et à la table le même nom. Vous pouvez remplacer cette configuration par défaut en modifiant le paramétrage de l'onglet Configurations physiques. Les paramètres disponibles sur cet onglet varient selon le fournisseur. L'onglet n'est pas disponible pour les fournisseurs dont les paramètres par défaut ne peuvent pas être modifiés.

  8. Cliquez sur Appliquer.
  9. Répétez les quatre étapes précédentes autant de fois qu'il est nécessaire pour modifier d'autres éléments de schéma.
  10. Cliquez sur OK pour rendre toutes les modifications permanentes.