Chaque calque comprend un type de données. Par exemple, vous pouvez disposer d'un calque d'objet de dessin, d'un calque représentant une classe d'objets d'Oracle, d'un calque de surface DEM et d'un calque d'image raster. Lorsque vous utilisez FDO pour vous connecter à une source de données (via la fonction Connexion aux données), chaque classe d'objets ou image de cette source de données devient automatiquement un calque distinct. Vous pouvez créer des calques de dessin pour des objets de dessin qui peuvent appartenir à plusieurs calques.
Les calques du gestionnaire d'affichage sont différents des "calques AutoCAD" classiques figurant dans le gestionnaire des propriétés des calques. Les utilisateurs d'AutoCAD ne peuvent pas voir les calques du gestionnaire d'affichage, à moins d'utiliser jeu d’outils AutoCAD Map 3D. Vous faites appel à des techniques différentes pour styliser les deux types de calque.
Elle contient des calques AutoCAD (à gauche) et les calques du gestionnaire d'affichage (à droite).
Vous pouvez afficher les calques dans le gestionnaire d'affichage de deux manières :
Si un objet appartient à plusieurs calques, le style du calque dont il fait partie lui est appliqué. Par exemple, si une ligne figure à la fois sur le calque des transports et le calque des routes, le style de ces deux calques lui est appliqué. Si les calques indiquent un conflit au niveau des paramètres de style ou de visibilité, l'objet utilise les paramètres correspondants du calque figurant le plus haut dans la liste du gestionnaire d'affichage.
Vous pouvez spécifier une icône miniature pour les calques de dessin, qui est utilisée dans le gestionnaire d'affichage et dans les légendes que vous créez pour cette carte. Cette tâche n'affecte que les calques de dessin et n'est pas disponible pour les calques d'objet.