Groupe de fonctions Tests
Le groupe de fonctions extensible Tests vous permet de gérer les tests et les résultats de conflit, et peut être affiché à partir de tous les onglets Clash Detective grâce à un clic sur le bouton Développer. Il dresse dans un tableau la liste de tous les tests de conflit en cours, et affiche un résumé de l'état de tous lesdits tests.
Remarque : si aucun test n'a été défini, les boutons Ajouter un test

et Importer des tests de conflits

seront visibles dans la partie supérieure de la fenêtre Clash Detective.
Lorsque vous cliquez sur un test dans le groupe de fonctions Tests, les détails pertinents de ce test s'affichent sur les différents onglets Clash Detective. Servez-vous des barres de défilement situées sur le côté droit et dans la partie inférieure de cet onglet pour parcourir les tests de conflit.
Remarque : un résumé du test de conflit sélectionné s'affiche en haut de la fenêtre Clash Detective. Le nombre total de conflits dans le test s'affiche avec des détails concernant les conflits ouverts (Nouveau, Activé, Vérifié) et fermés (Approuvé, Résolu). Si un test de conflits subit une modification quelconque après sa configuration (il peut s'agir, par exemple, de la modification d'une option ou du chargement de la dernière révision du modèle), un message d'avertissement s'affiche pour indiquer que les résultats risquent de ne pas refléter le dernier modèle ou les derniers paramètres

. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette icône pour relancer le test.

Vous êtes libre de modifier l'ordre de tri des recherches de conflit. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'en-tête de la colonne désirée. L'ordre de tri est alors configuré de manière ascendante ou descendante.
Boutons
Utilisez les boutons du groupe de fonctions Tests pour configurer et gérer les tests de conflit.
- Ajouter un test : ajoute un nouveau test de conflit.
- Effacer tout : supprime tous les tests de conflit.
- Compacter tout : supprime tous les conflits résolus de tous les tests.
- Réinitialiser tout : réinitialise l'état de tous les tests sur "Nouveau".
- Tout mettre à jour : met à jour tous les tests de conflits.
- Importer/Exporter des tests de conflits : permet d'importer ou d'exporter des tests de conflits.
Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris, un menu contextuel s'affiche, dans lequel vous pouvez gérer le test de conflit actuellement sélectionné :
Remarque : si vous cliquez sur une zone vide du groupe de fonctions Tests, le menu contextuel affiche des options qui représentent les boutons situés dans ce groupe de fonctions.
- Exécuter : exécute le test de conflit.
- Réinitialiser : réinitialise l'état du test sur "Nouveau".
- Compacter : supprime tous les conflits résolus du test.
- Renommer : permet de renommer le test.
- Supprimer : supprime le test de conflit.