Onglet Sélectionner

L'onglet Sélectionner permet de définir l'analyse de conflits en ne procédant qu'à l'examen d'un seul jeu d'éléments à la fois au lieu de rechercher des conflits dans l'ensemble du modèle. Utilisez cet onglet pour configurer les paramètres du conflit actuellement sélectionné dans l'onglet Tests.

Remarque : Un résumé du test de conflit sélectionné s'affiche en haut de l'onglet. Vous pouvez afficher le panneau Tests à tout moment en cliquant sur le bouton de développement. Si un test de conflits subit une modification quelconque après sa configuration (il peut s'agir, par exemple, de la modification d'une option ou du chargement de la dernière révision du modèle), un message d'avertissement s'affiche pour indiquer que les résultats risquent de ne pas refléter le dernier modèle ou les derniers paramètres . Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette icône pour relancer le test.

Remarque : les éléments masqués ne sont pas inclus dans les tests de conflits.
Conseil : Pour exécuter tous les tests, utilisez le bouton Tout mettre à jour du groupe de fonctions Tests.

Volets Sélection A et Sélection B

Ces volets présentent une arborescence des deux jeux d'éléments qui seront comparés l'un à l'autre au cours du test de conflits. Vous devez sélectionner des éléments dans chacun des volets.

En haut de chaque volet, une liste déroulante indique l'état actuel de la fenêtre Arborescence de sélection. Vous pouvez les utiliser pour sélectionner les éléments destinés aux tests de conflits :

L'analyse de conflits peut être plus rapide, plus efficace et facilement reproductible si vous utilisez des jeux de sélection ou de recherche. Déterminez avec soin les objets qu'il est nécessaire de comparer les uns par rapport aux autres et créez des jeux de sélection ou de recherche en conséquence.

BUTTONS

Boutons du type de géométrie : les analyses de conflits peuvent concerner les surfaces, les traits ou les points des éléments sélectionnés.

Le menu contextuel

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans le volet gauche ou droit, un menu contextuel s'affiche :

Paramètres

Type

Sélectionne un type de conflit. Il existe quatre types de conflits :

Tolérance

Gère la gravité des conflits signalés et permet d'ignorer les conflits négligeables, c'est-à-dire ceux dont la résolution est possible sur le terrain. La quantité de tolérance entrée est automatiquement convertie en unités d'affichage. Par exemple, si les unités d'affichage sont les mètres et que vous tapez 6 pouces, cette valeur est automatiquement convertie en 0,15 m.

Lier

Permet de relier une analyse de conflits à une nomenclature TimeLiner ou à une scène d'animation d'objet.

Pas

Permet de gérer la taille de l'intervalle à utiliser lorsque vous recherchez des conflits au cours d'une séquence de simulation. Cette option n'est disponible que si vous avez effectué une sélection dans le menu déroulant Lien.

Conflit d'objet composé

Cochez cette case pour inclure les résultats de conflits qui peuvent se trouver dans le même objet composé ou dans deux objets composés. Un objet composé est un groupe d'éléments de géométrie considéré comme un seul et même objet dans l'arborescence de sélection. Par exemple, un objet fenêtre peut être composé d'un dormant et d'une vitre ou un mur creux peut être constitué de plusieurs calques.

Exécution de test

Lance la recherche de conflits sélectionnée.