Onglet Résultats

L'onglet Résultats permet de vérifier de manière interactive les conflits décelés. Il dresse la liste des conflits et présente un certain nombre de contrôles pour les gérer.

Vous pouvez regrouper les conflits en dossiers et sous-dossiers afin de gérer plus facilement un grand nombre de conflits ou des conflits liés entre eux.

Remarque : Un résumé du test de conflit sélectionné s'affiche en haut de l'onglet. Vous pouvez afficher le panneau Tests à tout moment en cliquant sur le bouton de développement. Si un test de conflits subit une modification quelconque après sa configuration (il peut s'agir, par exemple, de la modification d'une option ou du chargement de la dernière révision du modèle), un message d'avertissement s'affiche pour indiquer que les résultats risquent de ne pas refléter le dernier modèle ou les derniers paramètres . Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette icône pour relancer le test.

Zone Résultats

Les conflits détectés s'affichent dans un tableau à plusieurs colonnes.

Par défaut, les conflits sont numérotés et triés selon lagravité. Lorsque vous parcourez les conflits à l'aide de la barre de défilement verticale, un aperçu des conflits s'affiche pour vous permettre de localiser les conflits plus facilement.

Vous pouvez trier et redimensionner les colonnes.

Pour les conflits associés à un point de vue enregistré, l'icône s'affiche. Faites un double cli sur l'icône pour afficher une miniature du point de vue.

Remarque : si un test de conflits est modifié après sa configuration (il peut s'agir, par exemple, de la modification d'une option ou du chargement de la mise à jour du modèle), un message d'avertissement s'affiche pour indiquer que les résultats risquent de ne pas refléter le dernier modèle ou les derniers paramètres .

Vous pouvez vérifier les tests par rapport à la dernière version du modèle en exécutant à nouveau le test via l'onglet Sélectionner ou en mettant à jour tous les tests dans le groupe de fonctions Tests.

Icônes des conflits

Une icône apparaît à gauche de chaque nom de conflit. Elle donne une indication visuelle sur le statut du conflit :

- Nouveau

- Actif

- Vérifié

- Approuvé

- Résolu

Remarque : les groupes sont identifiés par l'icône . Vous pouvez cliquer sur la flèche située en regard d'un groupe de conflits pour basculer entre l'affichage et le masquage des conflits dans le groupe.

Statut du conflit

Chaque conflit est associé à un statut. L'outil Clash Detective met automatiquement à jour le statut chaque fois que vous procédez au même test ; vous pouvez aussi actualiser vous-même le statut.

Les boutons de la zone Résultats

Les menus contextuels

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un conflit dans l'onglet Résultats, le menu contextuel suivant s'ouvre :

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un groupe de conflits dans l'onglet Résultats, le menu contextuel suivant s'ouvre :

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un conflit faisant partie d'un groupe de conflits dans l'onglet Résultats, le menu contextuel suivant s'ouvre :

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la colonne de points de vue de conflit, le menu contextuel suivant s'ouvre :

Le groupe de fonctions pouvant être développé dans les paramètres d'affichage

Affichez ou masquer le groupe de fonctions pouvant être développé dans les Paramètres d'affichage à l'aide du bouton Afficher/Masquer. Servez-vous des options suivantes pour étudier efficacement les conflits :

Mise en surbrillance

Isolation

Point de vue

Simulation

Afficher dans le contexte

Les options de cette liste permettent de procéder provisoirement à un zoom arrière afin d'atteindre un point de référence dans le modèle et de connaître ainsi le contexte dans lequel se produit le conflit. Utilisez l'une des options suivantes :

Le groupe de fonctions pouvant être développé des éléments

Affichez ou masquez le groupe de fonctions des éléments pouvant être développé à l'aide du bouton Afficher/Masquer. Ce groupe de fonctions contient des données sur les deux éléments conflictuels du conflit sélectionné dans la zone Résultats.

Les informations incluent notamment les Propriétés rapides relatives à chaque élément du conflit, ainsi que le chemin dans l'arborescence de sélection standard allant de la racine jusqu'à la géométrie de l'élément.

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans le volet gauche ou droit, un menu contextuel s'affiche :

Case Mettre en surbrillance

Cochez cette case pour remplacer la couleur de l'élément dans la vue de la scène par la couleur associée au statut du conflit sélectionné.

Bouton Regrouper

Rassemble tous les conflits sélectionnés. Un nouveau dossier est inséré. Par défaut, le groupe s'appelle "Nouveau groupe de conflits (x)" ; "x" désigne le dernier numéro disponible.

Bouton Basculement

Sélectionner un élément dans la zone du groupe de fonctions Eléments et cliquer sur ce bouton permet de transmettre la vue actuelle et l'objet actuellement sélectionné au programme de CAO d'origine (applications AutoCAD, Revit 2012 et Microstation uniquement.)

Remarque : si plusieurs éléments sont sélectionnés dans l'arborescence, ce bouton n'est pas disponible.

Bouton de sélection

Sélectionner un élément dans la zone du groupe de fonctions Eléments et cliquer sur ce bouton permet de sélectionner un élément conflictuel dans la vue de la scène et dans l'arborescence de sélection.