L’option sert à définir les paramètres des calculs des groupes de barres avec la prise en compte des options d’optimisation. Accédez à la boîte de dialogue en cliquant sur le bouton Options disponible dans la boîte de dialogue Boîte de dialogue Calculs.
Les options d’optimisation suivantes sont disponibles.
- poids - si vous sélectionnez cette option, l’optimisation prendra en compte le poids de la section, par conséquent la section la plus légère satisfaisant les conditions réglementaires sera recherchée dans la famille donnée.
- hauteur max. de la section - si vous sélectionnez cette option, l’optimisation prendra en compte la hauteur maximale de la section dont la valeur peut être spécifiée dans le champ d’édition affiché à droite de l’option.
- hauteur min. de la section - si vous sélectionnez cette option, l’optimisation prendra en compte la hauteur minimale de la section dont la valeur peut être spécifiée dans le champ d’édition affiché à droite de l’option.
- épaisseur min. de la semelle - si vous sélectionnez cette option, l’optimisation prendra en compte l’épaisseur minimale de la semelle de la section dont la valeur peut être spécifiée dans le champ d’édition affiché à droite de l’option.
- épaisseur minimale de l’âme - si vous sélectionnez cette option, l’optimisation prendra en compte l’épaisseur minimale de l’âme de la section dont la valeur peut être spécifiée dans le champ d’édition affiché à droite de l’option.
Dans le partie inférieure de la boîte de dialogue, l’option Calculs pour la totalité de la famille de sections est disponible. Si cette option est activée, lors des calculs, la totalité de la base de données de sections accessible sera scannée afin de retrouver la section optimale (cela est particulièrement important si les sections dans la base de données ne sont pas triées dans l’ordre ascendant c’est-à-dire que chaque section suivante est "plus grande" que la section précédente.)
Si l’option Calculs sur la totalité de la famille de sections est activé, et l’option Poids est inactive, la section optimale est celle dont la valeur du taux de travail est la plus grande (mais inférieure à 1).