Transformation multiple

Ouvrez la boîte de dialogue Transformation multiple en allant dans Édition > Transformation multiple.

Cette option permet de combiner plusieurs transformations (translation, rotation et homothétie) pour les noeuds/objets précédemment sélectionnés de la structure étudiée.

Pour définir la transformation multiple des nœuds/objets sélectionnés dans la structure, tout d’abord sélectionnez les opérations qui seront inclues dans la transformation multiple.

La boîte de dialogue contient les options suivantes :

Translation

Si cette option est activée, la translation sera comprise dans la transformation multiple.

Rotation

Si cette option est activée, l’opération de rotation sera comprise dans la transformation multiple.

Echelle

Si cette option est activée, l’opération d’homothétie sera comprise dans la transformation multiple.

Remarque : Si l'option Homothétie est incluse dans la transformation multiple, dans la boîte de dialogue Paramètres (activée en cliquant sur le bouton Paramètres), vous devez cocher la case Mise à jour des paramètres d'édition pour l'option Homothétie (en fonction de la position de l'option Homothétie, elle sera effectuée en tant que première, deuxième ou troisième opération). L'activation de cette option met à jour la mise à l'échelle de la transformation multiple. La répétition multiple de la translation et de l’homothétie provoquera que les opérations successives de l’homothétie s’effectueront pour les positions suivantes du centre de l’homothétie - après la prise en compte du vecteur de translation).

Pour terminer la définition de l’opération de transformation multiple, définissez le Nombre de répétitions et les paramètres supplémentaires. Cliquez sur le bouton Paramètres pour ouvrir une nouvelle boîte de dialogue.

Cliquez sur le bouton Appliquer pour exécuter la transformation multiple des nœuds, des barres et des objets de la structure actuelle.