Paramètres du solveur itératif (SparseM)

Cliquez sur le bouton Paramètres dans l'onglet Analyse de la structure de la boîte de dialogue Préférences de la tâche pour afficher la boîte de dialogue Paramètres du solveur itératif (SparseM).

Remarque : Le bouton Paramètres n'est disponible que lorsque l'option SparseM est sélectionnée.

Deux méthodes de réorganisation sont disponibles : Méthode des dissections emboîtées (NDM) et Degré minimum approché (MDA). L'application de ces deux méthodes consiste à réduire les remplissages non nuls dans la matrice de l'équation, pendant la factorisation. Ces méthodes de réorganisation permettent de créer des matrices fragmentées qui ne possèdent pas de structure de bande. Les méthodes de factorisation pour de telles matrices sont appelées des méthodes fragmentées.

Deux types de solveurs directs fragmentés sont disponibles (voir aussi Solveurs disponibles dans le programme Robot ). Les solveurs fragmentés s'appliquent toujours à la méthode NDM. Les solveurs SparseM utiliseront les méthodes NDM et MDA. Il est impossible de prévoir a priori quelle méthode de réorganisation est la meilleure. A présent, l'application du solveur SparseM avec la méthode MDA est recommandée pour la majorité des structures de bâtiment. Pour les solides, la méthode NDM sera généralement plus appropriée. Toutefois, il s'agit de recommandations relativement approximatives.