Sélectionnez l’onglet Détaillés de la boîte de dialogue Colonnes pour sélectionner les résultats détaillés.
Dans cette boîte de dialogue, les valeurs suivantes peuvent être sélectionnées.
- Contraintes : sxx, syy, sxy, sz Ajoute des colonnes pour (respectivement) les valeurs de contrainte sxx, syy, sxy ou sz, pour les éléments finis de charge surfacique dans le repère local sélectionné au moment de l'analyse de la structure.
- Efforts de membrane : Nxx, Nyy, Nxy. Ajoute des colonnes pour (respectivement) les efforts de membrane Nxx, Nyy ou Nxy, pour les éléments finis de charge surfacique dans le repère local sélectionné au moment de l'analyse de la structure.
- Moments : Mxx, Myy, Mxy. Ajoute des colonnes pour (respectivement) les valeurs des moments de flexion Mxx, Myy ou Mxy, pour les éléments finis de charge surfacique dans le repère local sélectionné au moment de l'analyse de la structure.
- Contraintes de cisaillement : txx, tyy. Ajoute des colonnes pour (respectivement) les contraintes de cisaillement txx ou tyy, pour les éléments finis de charge surfacique dans le repère local sélectionné au moment de l'analyse de la structure.
- Efforts tranchants : Qxx, Qyy. Ajoute des colonnes pour (respectivement) les efforts tranchants Qxx ou Qyy, pour les éléments finis de charge surfacique dans le repère local sélectionné au moment de l'analyse de la structure.
- Déplacements : uxx, uyy, w. Ajoute des colonnes pour (respectivement) les valeurs de déplacement uxx, uyy ou w pour les éléments finis de charge surfacique dans le repère local sélectionné au moment de l'analyse de la structure. Les déplacements w sont les déplacements dans le sens perpendiculaire à la surface de l'élément.
- Rotations : Rxx, Ryy, Rz. Ajoute des colonnes pour (respectivement) les angles de rotation Rxx, Ryy ou Rz, pour les éléments finis de charge surfacique dans le repère local sélectionné au moment de l'analyse de la structure.
- Résistance du sol K. Ajoute des colonnes pour les valeurs de résistance du sol K, pour les éléments finis de charge surfacique dans le repère local sélectionné au moment de l'analyse de la structure.
La partie supérieure de la boîte de dialogue affiche la couche pour laquelle les résultats des calculs seront présentés.
Les résultats pour les panneaux sont présentés dans un repère local défini par l'utilisateur. Cliquez sur Direction… pour ouvrir la boîte de dialogue Sélection de la direction. La boîte de dialogue permet de sélectionner les vecteurs et le nœud définissant le repère local et, plus précisément, la définition de l’orientation de l’axe x. Toutes les valeurs des résultats seront calculées pour le repère ainsi défini. Dans la boîte de dialogue Sélection de la direction, vous pouvez sélectionner un vecteur quelconque pour définir la direction principale et le calcul des résultats pour les éléments surfaciques. Le vecteur sélectionné est ensuite projeté sur l’élément (la direction de l’axe x local). Le vecteur principal ne peut pas être perpendiculaire à l’élément (parallèle à l’axe z local). Si la projection du vecteur sur l’élément prend la forme d’un point, tous les résultats seront égaux à zéro.
L'option Couche de l'onglet Paramètres a également une forte influence sur les valeurs présentées dans le tableau. Elle permet de sélectionner une couche parallèle au feuillet moyen de la structure surfacique pour laquelle les résultats des calculs seront présentés. La sélection de la couche n’influe ni sur les efforts tranchants ni sur les déplacements, qui sont sélectionnés pour le feuillet moyen et sont constants sur toute la hauteur de la section transversale des éléments finis. Cette sélection est importante au cours de la présentation des contraintes.
La partie inférieure de la boîte de dialogue regroupe les boutons suivants.
- Tout - Sélectionne toutes les valeurs de l'onglet Détaillés.
- Rien - Décoche toutes les valeurs de l'onglet Détaillés.