Découvrez les différents types de charge pouvant être appliqués selon la situation que vous souhaitez simuler.
Au cours de l'analyse, les charges et les forces sont appliquées à la structure, et les flèches résultantes sont mesurées.
De nouveaux types de charges vous permettent de définir les forces d'inertie, centrifuges et d'accélération angulaire, de sorte que vous puissiez analyser et concevoir des structures pour l'industrie maritime. Ces structures sont associées à l'extraction de pétrole brut des fonds marins, par exemple, les composants d'équipements pour plates-formes de forage. Ces charges génèrent les forces dues à l’inertie de la structure provoquée par la vitesse ou l’accélération imposées. Les charges de ce type sont utilisées pour les structures marines dans lesquelles les charges de transport sont assez importantes (par exemple, la structure est soulevée par une grue ou posée sur un bateau).Ces charges ne résolvent pas complètement des problèmes de modélisation des structures marines, mais elles les facilitent.
Robot définit les masses (poids) ajoutées aux noeuds et aux barres, ainsi que la conversion des charges en masses. Les masses ajoutées sont, avant tout, prises en compte dans les analyses dynamiques (dynamique, harmonique, spectrale, sismique et temporelle), mais elles doivent être prises en compte dans les calculs statiques dans les charges de type inertie et dans le poids propre. De cela, dans la présente version du logiciel :
L’influence de la masse ajoutée dans un cas de charge donné a lieu quand vous avez défini une des charges définies ci-dessous, qui génèrent les forces dues aux masses ajoutées :