La famille des indicateurs unidirectionnels est utilisée lors de l'analyse du trajet pour définir la direction d'un trajet. Lors d'une analyse du trajet, la trajectoire de déplacement passe uniquement par l'indicateur unidirectionnel dans la direction de la flèche.
L'indicateur unidirectionnel permet d'indiquer la direction de déplacement souhaitée. La famille est utilisée avec les outils d'analyse du trajet pour contrôler la trajectoire de déplacement générée lors d'une analyse du trajet. La famille inclut un "plan de blocage" (ligne bleue) qui permet à une trajectoire de déplacement de passer au-dessus de celui-ci dans la direction de la flèche de la famille.
Important : Lorsque vous travaillez avec des indicateurs unidirectionnels dans vos modèles, gardez à l'esprit les règles suivantes :
- Le paramètre "Largeur" définit la largeur du plan de blocage utilisé lors d'une analyse du trajet. Le nom du paramètre ne doit pas être modifié.
- Le paramètre "OneWaySign" doit être défini sur "Oui" pour inclure la famille lors d'une analyse du trajet.
- La flèche est un élément de détail imbriqué. Modifiez la couleur et la forme de la flèche en modifiant la famille imbriquée. "Haut" définit la direction d'un trajet unidirectionnel dans cette famille. Ne modifiez pas cette valeur dans la famille. Laissez la flèche pointant vers le haut dans la famille. Modifiez la direction de la flèche lorsqu'elle est placée dans un modèle à l'aide de la commande d'inversion ou de la rotation de la famille.
- Lorsque vous imbriquez la famille dans une autre famille, par exemple une porte, définissez la famille d'indicateur unidirectionnel de manière à la partager.