Ajoutez une trajectoire de déplacement à une vue en plan du modèle. La trajectoire de déplacement génère une ligne indiquant le chemin le plus court entre les deux points sélectionnés.
Vidéo : Positionnement d'une trajectoire de déplacement
- Ouvrez une vue en plan.
- Cliquez sur l'onglet Analyse
le groupe de fonctions Analyse de l’itinéraire
Trajectoire de déplacement.
- Pour appliquer des étiquettes automatiquement à la trajectoire de déplacement quand elle est placée, cliquez sur l'onglet Modifier | Placer une trajectoire de déplacement
le groupe de fonctions Etiquette
Etiquette à l'insertion.
Remarque : Les lignes de trajectoire de déplacement peuvent être étiquetées après leur placement en tant qu'autres éléments. Reportez-vous à la rubrique
Étiquette par catégorie.
- Si vous souhaitez utiliser un style de ligne (couleur ou épaisseur des lignes, par exemple) autre que celui affiché dans le groupe de fonctions Style de ligne, sélectionnez-en un dans la liste déroulante Style de ligne.
- Cliquez pour placer le point de départ de la trajectoire de déplacement.
- Cliquez une deuxième fois pour placer le point de fin de la trajectoire de déplacement
La trajectoire de déplacement est calculée comme la plus courte distance entre les deux points sélectionnés en évitant les obstacles constitués par les éléments du modèle. Vous pouvez modifier les paramètres d’analyse de l’itinéraire pour modifier les catégories de modèle considérées comme des obstacles pour la trajectoire de déplacement.