En savoir plus sur l'application de réductions de hauteur de mur dans une pièce.
Lors du calcul des surfaces des murs intérieurs pour l'application de peinture ou de plâtre, il peut s'avérer nécessaire de prendre en compte les plafonds réfléchis, les calques de dalles supplémentaires ou les plinthes qui ne sont pas dessinées dans le projet. Dans ces cas, l'ajustement de réduction de hauteur de mur de la boîte de dialogue Calculer les quantités par pièce est utile.
Cliquez sur l'onglet Quantification
Roombook Extension

(Calculer les quantités par pièce) pour ouvrir la boîte de dialogue Calculer les quantités par pièce. Sélectionnez une surface de mur dans l'arborescence et recherchez la fonction de réduction de hauteur de mur en bas de la boîte de dialogue.
Remarque : Cet outil est disponible uniquement pour les surfaces de mur. La réduction de hauteur de mur est désactivée pour les autres quantités par pièce.
Par défaut, la réduction de hauteur de mur est définie sur 0, ce qui signifie qu'aucune réduction de hauteur de mur n'est appliquée.
Entrez une valeur pour réduire la hauteur du mur. Dans l'exemple suivant, la hauteur du mur est réduite de 10 centimètres. Cliquez n'importe où en dehors de la réduction de hauteur de mur pour voir l'ajustement des calculs.
Remarque : La réduction de hauteur de mur est appliquée à toutes les surfaces de mur sélectionnées de la pièce.
Entrez des entiers négatifs pour augmenter la hauteur des murs, comme dans le cas des plafonds encastrés. Dans l'exemple suivant, le mur est élevé de 10 centimètres.

.