À propos des calculs de surface conformes à la norme DIN 277-1:2016-01

Les calculs de surface peuvent être effectués dans Areabook conformément à la norme DIN 277-1:2016-01.

DIN 277 édition de janvier 2016 : « Surfaces et volumes de bâtiments, partie 1 – Construction de bâtiments »

De nouvelles réglementations obligatoires ont été intégrées (délimitation de pièce, conditions modifiées et niveaux de structure, par exemple). Ces réglementations ont conduit à une toute nouvelle version des fichiers d'exportation, à de nouveaux fichiers d'affectation de pièce et à de nouvelles étiquettes.

La nouvelle norme DIN 277 est disponible conjointement avec la version 2005 antérieure.
  • Vous pouvez continuer à utiliser les projets existants créés avec la version 2005, sans les mettre à jour.
  • Si nécessaire, vous pouvez mettre à jour les projets existants vers la nouvelle version 2016.
  • Les nouveaux projets DIN 277 sont calculés avec les valeurs prédéfinies de la version 2016 par défaut.
Lors de l'utilisation de la nouvelle norme DIN 277 édition 2016, veuillez noter les points suivants :
  • Tout au long de cette documentation, les descriptions par défaut se basent sur la norme DIN 277 édition 2016.
  • Certaines parties de l'interface utilisateur changent lorsque vous spécifiez la norme DIN 277 édition 2016 dans la boîte de dialogue Paramètres de calcul.
  • L'exportation des calculs de surface requiert de nouveaux gabarits d'exportation. Les anciens gabarits sont obsolètes. Les gabarits personnalisés avec des logos de société doivent être mis à jour vers les nouveaux gabarits.
  • Les fichiers TXT d'affectation de pièce ont changé.
  • Les fichiers d'étiquette de pièce ont été modifiés.
  • La surface au sol nette (NFA) a été renommée NRA (surface de pièce nette).
  • Les secteurs de pièces (A, B et C) ont été remplacés par les cas de délimitation de pièce : cas standard (R) et cas spécial (S).