À propos des ID de finition dans Roombook

Apprenez-en plus sur les ID de finition Roombook.

Les ID de finition sont une sous-division détaillée des ID de quantité.

La création d'ID de finition est requise uniquement dans les cas suivants :

Remarque : Générez les données du projet uniquement si nécessaire. Cela a un effet important sur les performances et la clarté visuelle du projet en raison du grand nombre d'ID de finition générés.

Pour chaque matériau calculé par catégorie Roombook, un ID de finition est créé et placé dans le projet sous forme d'étiquette.

Le nombre le plus volumineux est l'ID de quantité correspondant à l'élément calculé. Celui-ci est toujours créé. L'étiquette de texte et de nombre la plus petite correspond à l'ID de finition qui permet d'identifier chaque matériau calculé par élément. Dans cet exemple, l'ID de finition fait référence à des surfaces de mur de l'élément dont l'ID de quantité est 36, et auquel deux matériaux sont appliqués (1 et 2).

Il est impossible de modifier les ID manuellement. Lors du prochain calcul de quantités, les ID seront les mêmes. Cela se produit en vue de garantir la continuité quelle que soit l'évolution du projet. Ce dispositif de protection se produit dans les cas suivants :
Les ID de finition apparaissent

Vous pouvez comparer les fichiers d'exportation au projet source et identifier les quantités calculées.

Cliquez sur n'importe quel ID Roombook et toutes les données Roombook calculées correspondant à cette quantité de surface de pièce sont répertoriées dans la palette des propriétés. Ces informations sont utilisées pour remplir les nomenclatures Revit, et sont également transférées vers le fichier DWF/DWFx pour utilisation ultérieure dans Autodesk Quantity Takeoff.