Si la hauteur de la pièce n'atteint pas les éléments de délimitation de pièce supérieur et inférieur, alors Revit utilise des limites supérieure et inférieure spécifiées pour calculer la hauteur de la pièce et le volume correspondant.
Par exemple, dans la vue en coupe ci-dessous, une pièce commence au niveau 1 et s'étend jusqu'au niveau 2, mais sa limite supérieure n'est pas définie par un plafond, un toit ou un autre élément de délimitation de pièce. Dans tous les cas, Revit utilise la hauteur spécifiée pour la pièce pour calculer le volume de la pièce.
Toutefois, si les éléments de délimitation de pièce se trouvent dans les limites définies de la pièce, l'espace défini par ces éléments est utilisé par Revit pour calculer le volume. Par exemple, si un plafond ou un toit se trouve au-dessous de la limite supérieure d'une pièce, alors Revit calcule le volume jusqu'à l'élément de délimitation de pièce.
Pour les pièces se trouvant sous les toits, un grenier par exemple, spécifiez une limite supérieure à la hauteur du toit. Cette stratégie garantit le calcul du volume jusqu'à l'inclinaison du toit. Par exemple, dans la vue en coupe ci-dessous, une pièce commence au niveau 1 et s'étend jusqu'à 7000 mm au-dessus du niveau 2 (indiqué en bleu). Cependant, lors du calcul du volume de la pièce, Revit considère le toit comme la limite supérieure de la pièce (indiqué en rouge).
Lorsqu'un sol se trouve au-dessus de la hauteur de calcul, il est limité au-dessus, pas au-dessous. Le volume de la pièce est alors incorrect. Cette situation se produit généralement lorsque le plafond est modélisé comme faisant partie de l'étage ou lorsque vous placez un étage au-dessus de la limite inférieure de la pièce. Dans un tel cas, créez un niveau surélevé pour l'étage, puis ajoutez la pièce sur ce niveau. Ainsi, Revit calcule correctement le volume de la pièce.