Modification d'un réseau

Vous pouvez modifier toute cote associée aux membres d'un réseau.

Si l'élément modifié appartient à un groupe, la modification porte sur l'élément en question, mais aussi sur les autres éléments du groupe proportionnellement à la cote modifiée. Si tel n'est pas le cas, la modification n'a d'incidence que sur l'élément sélectionné. Voir Modification d'une valeur de cote.

Si les éléments du réseau appartiennent à un groupe, vous pouvez modifier le nombre d'éléments dans le réseau. Sélectionnez la ligne de motif et entrez un nouveau nombre d'occurrences de réseau dans la case correspondante. Les contrôles des groupes de réseau sont visibles dans toutes les vues dans lesquelles le réseau est visible. Lorsque vous modifiez le nombre d'éléments d'un réseau, vous pouvez spécifier la méthode d'ajout ou de suppression du réseau à l'aide de l'option Ajouter à la fin.

Spécification de la méthode d'ajout ou de suppression d'un réseau

Lorsque vous modifiez le nombre d'éléments d'un réseau, vous pouvez spécifier la méthode permettant d'ajouter des éléments supplémentaires au réseau (ou d'en supprimer).

  1. Sélectionnez le réseau.

    Un réseau est sélectionné lorsque la ligne indiquant la présentation est sélectionnée, comme le montre l'image suivante.

  2. Dans la barre des options, sélectionnez ou désélectionnez Ajouter à la fin.
    • Si l'option Ajouter à la fin est sélectionnée, l'espace entre les éléments du réseau reste identique et les nouveaux éléments sont ajoutés (ou supprimés) à l'extrémité du réseau.

      Réseau sélectionné

      Nombre d'éléments du réseau modifiés à l'aide de l'option Ajouter à la fin

    • Si l'option Ajouter à la fin n'est pas sélectionnée, les extrémités du réseau restent identiques et les nouveaux éléments ajoutés (ou supprimés) au réseau sont espacés à intervalle régulier entre les extrémités.

      Réseau sélectionné

      Nombre d'éléments du réseau modifiés sans l'option Ajouter à la fin

Exemples d'architecture

Modification des cotes d'un réseau

Modification du nombre d'éléments d'un réseau

Exemples structurels

Modification des cotes d'un réseau

Modification du nombre d'éléments d'un réseau