Scission d'un toit ou d'un plancher

L'outil Ajouter une ligne de scission permet d'ajouter des bords linéaires et de scinder la face existante d'un toit ou plancher en plusieurs sous-régions.

  1. Sélectionnez le sol que vous voulez modifier.
  2. Cliquez sur l'onglet Modifier | Solsle groupe de fonctions Modification de formeAjouter une ligne de scission.
  3. Sélectionnez un sommet, un bord, une face ou un point du plancher pour définir le point de départ de la ligne de scission.
    Remarque : Les points de départ et d'arrivée peuvent être insérés en tout point de la face du sol. Lorsque le curseur se trouve sur un sommet ou un bord, l'éditeur s'accroche aux bords et sommets 3D et présente des contrôles d'accrochage standard et des cotes temporaires le long des bords. En l'absence d'accrochage à un sommet ou à un bord, dès que vous cliquez, l'extrémité de la ligne se projette jusqu'au point le plus proche de la surface. Aucune cote temporaire n'est créée sur la face.
  4. Sélectionnez un sommet, un bord, une face ou un point du sol pour définir le point d'arrivée de la ligne de scission.

    Un bord est ajouté à la face du sol.

    Remarque : Les lignes de pli des éléments de sol peuvent être converties en lignes de scission lors de la modification de la forme. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Conversion des lignes de pli en lignes de scission.