La distribution de surface d'armature de forme libre remplit les surfaces des hôtes de forme irrégulière avec une distribution non plane variable.
Les barres sont créées par interpolation entre la première et la dernière barre d'un jeu de distribution de surface. Les courbes suivent la géométrie de la surface hôte et respectent l'enrobage de l'hôte. Tout d'abord, l'intersection de la surface de départ
et de la surface hôte
place la première barre. Ensuite, l'intersection de la surface
de fin et de la surface hôte place la deuxième barre. Enfin, les autres barres (comme spécifié dans la présentation du jeu d'armatures) effectuent une interpolation
entre la première
et la dernière
barre.
Enrobage d’armature
La distribution de surface d'armature de forme libre respecte le décalage d'enrobage de l'hôte et est placée à partir de l'intersection des faces de référence spécifiées. Dans les cas où plusieurs faces possèdent des décalages d'enrobage différents, l'enrobage supérieur est utilisé pour placer tous les segments de forme libre.
Lorsque vous spécifiez la propriété Style de l'armature de forme libre pour Étrier/Chaînage, vous pouvez modifier l'attachement de chaînage/d'étrier de la valeur Étrier/Chaînage du paramètre Style, la barre de forme libre peut être attachée à l'intérieur ou à l'extérieur de l'enrobage en béton, en fonction de la valeur du paramètre Attachement de chaînage/d'étrier.