Conseils d'utilisation : Distribution de surface d'armature de forme libre

Utilisez ces pratiques recommandées lorsque vous placez une distribution de surface d'armature de forme libre.

Modélisation d'une armature de forme libre afin qu'elle croise des arêtes convexes ou concaves

Une armature de forme libre ne peut pas croiser des arêtes convexes ou concaves entre des faces hôte. Toutefois, vous pouvez utiliser les crochets d'armature pour remplir une face convexe ou concave.

Ajustez les longueurs de crochet et les angles en fonction de vos besoins.

Si les faces ne sont pas à 90 degrés et si l'arête entre elles est convexe ou concave, l'armature doit être pliée à des angles différents. Créez plusieurs jeux d'armatures ( et dans l'illustration ci-dessous) et faites varier l'angle et la longueur du crochet pour obtenir ce résultat.
Vous pouvez également utiliser une géométrie ou des plans de construction pour esquisser des barres basées sur une forme unique ou de forme libre à l'intersection avec les faces hôte.

Modélisation d'une armature de forme libre afin qu'elle croise plusieurs arêtes segmentées

A l'image des arêtes de surface convexes et concaves, une armature de forme libre ne croise pas les arêtes de face hôte de deux segments de ligne droite ou plus.
Divisez l'élément en conséquence pour positionner avec précision l'armature de forme libre qui croise une seule arête. L'élément suivant est divisé en trois segments pour créer trois arêtes de surface individuelles.