Placement d'un panneau de treillis soudé

Placez des occurrences individuelles de panneau de treillis soudé pour renforcer avec précision des coupes de sols ou murs en béton.

  1. Ouvrez une vue en plan pour renforcer les sols ou une vue d'élévation pour renforcer les murs.
  2. Cliquez sur l'onglet Structure groupe de fonctions Armature (Positionnement d'un panneau de treillis unique).
  3. Dans la barre des options, spécifiez Rotation après placement. Choisissez cette option pour faire pivoter le panneau immédiatement après l'avoir mis en place.
  4. Dans la zone de dessin, placez le curseur sur la surface à renforcer. Le contour du panneau facilite le placement. Lorsque vous placez le panneau, il s'accroche aux éléments suivants :
    • Enrobage d'armature de l'hôte
    • Bords des panneaux de treillis
    • Positions de recouvrement d'autres panneaux de treillis
    • Milieux des panneaux de treillis
  5. Cliquez pour placer le panneau.
    Remarque : Si la propriété Couper par enrobage hôte est sélectionnée dans la palette Propriétés, le panneau est délimité au niveau des ouvertures et des bords de l'hôte.
Remarque : Vous pouvez afficher des panneaux de treillis et des panneaux de treillis personnalisés dans des vues 3D en tant que solides ou les afficher clairement. Pour effectuer cette opération :
  1. Sélectionnez un panneau de treillis.
  2. Dans la palette Propriétés, cliquez sur le bouton de modification des états de visibilité de la vue.
  3. Dans la boîte de dialogue États de visibilité de la vue du panneau de treillis, sélectionnez la vue 3D dans laquelle vous souhaitez que le panneau de treillis soit affiché clairement ou en tant que solide.

Notez que les options de visibilité sont liées à l'occurrence et non au type. Par conséquent, vous devez sélectionner toutes les occurrences pour lesquelles vous souhaitez que la représentation soit affichée clairement ou en tant que solide.