Esquisse d'une armature de forme libre in situ dans les vues 2D et 3D.
Lorsque vous esquissez une armature de forme libre créée par esquisse, la présentation est fixée sous forme de barre unique et les contraintes ne peuvent pas être modifiées.
- Avant d'esquisser une armature de forme libre, créez et définissez un plan de construction à partir de la géométrie de l'hôte. Vous esquissez l'armature sur ce plan de construction.
- Cliquez sur l'onglet Structurele groupe de fonctions Armature
(Armature).
- Cliquez sur l'onglet Modifier | Placer l'armature le groupe de fonctions Méthodes de placement
(Esquisser l'armature).
- Dans la zone de dessin, sélectionnez l'hôte destiné à l'armature de forme libre.
- Dans la palette Propriétés, sous Construction, définissez le paramètre Géométrie sur Forme libre.
- Le mode Esquisse est activé et les lignes d'enrobage d'armature sont visibles.
- A l'aide des outils de l'onglet Modifier | Créer une esquisse de l'armature le groupe de fonction Dessiner, esquissez l'armature in situ.
Lorsque vous esquissez une armature, veillez à accrocher les lignes à l'enrobage hôte. Les lignes se chevauchant chevauchent la géométrie de l'armature comme prévu.
- Lorsque vous avez terminé l'esquisse, cliquez sur l'onglet Modifier | Créer une esquisse de l'armature le groupe de fonctions Mode
(Terminer).
- La géométrie de l'armature de forme libre est créée dans l'hôte conformément à l'esquisse. Ajustez les propriétés d'occurrence dans la palette Propriétés en fonction de vos besoins.
Pour créer une armature basée sur une forme à partir de l'occurrence de forme libre, sous Construction, définissez le paramètre Géométrie sur Par forme. Une armature basée sur une forme peut être contrainte et répartie dans des jeux présents dans l'hôte.