Modifier un assemblage personnalisé

Modifiez les composants d'une connexion personnalisée.

  1. Sélectionnez la connexion personnalisée.
  2. Cliquez sur l'onglet Modifier | Assemblages structurels groupe de fonctions Assemblage (Modifier).
  3. Dans le groupe de fonctions Modifier le type de connexion personnalisée, cliquez sur :
    • (Ajouter) pour sélectionner les sous-éléments à inclure dans le type de connexion personnalisée ;
    • (Supprimer) pour exclure les sous-éléments sélectionnés du type de connexion personnalisée.
      Remarque : La suppression d'un élément d'une connexion personnalisée entraîne automatiquement la suppression de l'élément respectif du projet.
    Remarque : Vous pouvez ajouter des connexions standard à des connexions personnalisées précédemment définies, mais uniquement dans les cas où le nombre initial d'éléments hôtes ne change pas. Par exemple, dans l'image ci-dessous, la connexion personnalisée d'origine est constituée de deux attaches par cornière (bleues). La connexion personnalisée est attachée au poteau porteur afin de pouvoir ajouter une plaque de base (verte). Toutefois, dans le cas de l'épissure de platine d'about (rouge), une poutre supplémentaire qui n’a pas été attachée à l'assemblage personnalisé d'origine aurait été nécessaire. Pour cette raison, l'épissure de platine d'about n'a pas pu être ajoutée à l'assemblage personnalisé.
  4. Dans le groupe de fonctions Modifier le type de connexion personnalisée, cliquez sur (Terminer) pour accepter les modifications apportées à la connexion personnalisée ou sur (Annuler) pour fermer le groupe de fonctions sans enregistrer les modifications.
Remarque : Cela redéfinit la connexion personnalisée. Si le modèle comporte plusieurs occurrences du type de connexion personnalisée modifié, toutes les occurrences seront mises à jour (y compris ses paramètres d'occurrence). Vous serez averti avant d'effectuer cette opération.