Cette erreur peut se produire lors de l'ouverture d'un modèle dans Revit.
Pour tenter de résoudre le problème, ouvrez le modèle à l'aide de l'option Vérifier, comme suit :
L'option Vérifier analyse, détecte et corrige les éléments corrompus du modèle. Lorsque vous utilisez cette option, l'ouverture du modèle peut prendre quelques instants.
Lorsque vous enregistrez un modèle, Revit crée une copie de sauvegarde de la version précédente du modèle (c’est-à-dire le modèle tel qu’il était avant l’enregistrement actuel). Cette copie de sauvegarde porte le nom <model_name>.<nnnn>.rvt, où <nnnn> représente un nombre à quatre chiffres indiquant le nombre d’enregistrements du fichier. Le fichier de sauvegarde se trouve dans le même dossier que le modèle. Ouvrez un fichier de sauvegarde, puis exécutez la commande Enregistrer sous dans <model name> pour restaurer une précédente version du fichier.
Par exemple, le fichier de sauvegarde d'un modèle nommé Model1.rvt s'appelle Model1.0001.rvt. Le fichier de sauvegarde possédant le plus grand numéro est le dernier fichier créé.
Pour récupérer un modèle, ouvrez le dernier fichier de sauvegarde à l'aide de Revit, puis enregistrez-le. Lorsque vous enregistrez le fichier, une boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez nommer le fichier sans la séquence à 4 chiffres. Cliquez sur Oui. Une autre boîte de dialogue vous demande si vous voulez écraser le modèle existant, s'il existe toujours. Répondez de façon appropriée.
Pour obtenir des instructions sur la modification du nombre de fichiers de sauvegarde, voir Options d'enregistrement du fichier.
Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, effectuez les opérations suivantes :