Récupération d'un fichier partagé

Utilisez ces instructions pour récupérer manuellement le modèle central d'un fichier partagé endommagé.

Remarque : Les instructions suivantes s'appliquent uniquement au partage de projet basé sur des fichiers. Pour plus d'informations sur le partage de projet basé sur un serveur, reportez-vous à la rubrique Restauration de la version antérieure d'un modèle central basé sur un serveur.
  1. Les utilisateurs doivent apprendre à interrompre l'utilisation du modèle endommagé.
  2. Localisez le dossier de sauvegarde du modèle central et copiez-le vers un autre emplacement.

    Revit stocke les informations de sauvegarde du modèle central dans un dossier intitulé <Central-file-name>_backup.

    Cette étape permet de s'assurer que le processus de restauration de sauvegarde ne tente pas d'accéder au modèle endommagé stocké dans son emplacement d'origine.

  3. Restaurez une copie de sauvegarde du modèle central :
    1. Lancez Revit.
    2. Cliquez sur l'onglet Collaborerle groupe de fonctions Synchroniser (Rétablir la sauvegarde).
    3. Dans la boîte de dialogue Rechercher un dossier, accédez à la copie du dossier de sauvegarde du modèle central (créé à l'étape 2), puis cliquez sur Ouvrir.

      Si une boîte de dialogue affiche le message suivant : "Fichier du projet <nom_fichier > introuvable. Souhaitez-vous tenter une récupération ?", cliquez sur Oui.

    4. Dans la boîte de dialogue Versions de sauvegarde du projet, sélectionnez la version que vous souhaitez utiliser lors de la récupération de votre fichier.
    5. Cliquez sur Enregistrer sous (n'utilisez pas la commande Enregistrer), puis enregistrez le fichier sous un autre nom.
    6. Si une boîte de dialogue s'affiche vous demandant si vous souhaitez ouvrir le fichier, cliquez sur Non.
    7. Fermez la boîte de dialogue Versions de sauvegarde du projet.
  4. Corrigez les problèmes dans le modèle restauré :
    1. Cliquez sur l'onglet Fichier Ouvrir (Projet).
    2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, accédez au modèle restauré, sélectionnez l'option Vérifier, puis cliquez sur Ouvrir.

      L'option Vérifier analyse, détecte et corrige les éléments corrompus du modèle. Lorsque vous utilisez cette option, l'ouverture du fichier peut prendre quelques instants.

    3. Cliquez sur l'onglet Gérerle groupe de fonctions Paramètres (Purger les éléments non utilisés).

      La purge des éléments inutilisés dans le projet rend le projet moins volumineux et plus rapide à ouvrir. Certains des éléments supprimés inutilisés peuvent contenir de petits défauts susceptibles de créer des problèmes à l'avenir.

    4. Fermez le fichier et quittez Revit.
  5. Nettoyez le répertoire temporaire sur tous les ordinateurs où le modèle central ou une copie local du modèle est stockée.

    Cette étape permet de s'assurer qu'un répertoire temporaire trop plein n'est pas la cause des problèmes d'espace disque insuffisant. Cela force également Revit à créer de nouvelles versions de certains fichiers stockés dans le dossier temporaire, ce qui permet de s'assurer que les anciens fichiers potentiellement corrompus ne sont pas conservés.

    Important : Effectuez cette tâche sur l'ordinateur sur lequel le modèle central réside et sur les postes de travail utilisés par les membres de l'équipe pour travailler sur des copies locales du modèle.
    1. Sur le bureau Windows, ouvrez l'Explorateur Windows. Dans la barre d'adresse, entrez %TEMP% pour accéder au répertoire temporaire.
    2. Supprimez autant de fichiers que possible dans le répertoire temporaire.

      Vous ne pouvez pas supprimer certains fichiers qui sont utilisés par d'autres applications sur votre ordinateur. Les fichiers que vous supprimez seront automatiquement recréés en fonction de vos besoins.

  6. Déplacez les fichiers Revit locaux du projet et leurs copies de sauvegarde sur le bureau (ou à un autre emplacement temporaire de votre ordinateur).

    A l'instar du nettoyage du répertoire temporaire, cette étape force Revit à créer de nouvelles versions des fichiers de projet.

  7. Créez une copie locale du modèle central restauré afin de vous assurer qu'il s'ouvre sans erreurs. Tentez une synchronisation avec le fichier central pour vérifier que le partage de projet fonctionne comme prévu.
  8. Demandez à chaque membre de l'équipe de créer une copie locale du modèle central restauré. Ils peuvent ensuite continuer à travailler avec le modèle restauré.