Utilisez l'onglet Calques de la boîte de dialogue Modifier la configuration d'exportation DWG/DXF pour personnaliser les paramètres de correspondance des calques pour une configuration d'exportation au format DWG ou DXF.
Cette stratégie permet de s’assurer que les informations sur le modèle stockées dans des catégories et sous-catégories Revit LT sont exportées dans les calques CAO qui conviennent.
- Cliquez sur l’onglet Fichier ExporterOptions (Configurations d’exportation DWG/DXF). Sélectionnez la configuration que vous voulez modifier. Cliquez sur l’onglet Calques.
Revit LT affiche les paramètres de correspondance des calques pour la configuration sélectionnée actuelle.
Remarque : Bien que vous puissiez charger des paramètres à partir d’un fichier texte lors de la création ou de la modification d’une configuration d’exportation,
Revit LT enregistre la configuration d’exportation dans le cadre du projet plutôt que sous la forme d’un fichier texte distinct. Pour partager la configuration d’exportation entre des projets, utilisez l’outil
Transférer les normes du projet.
Options d’exportation de calques
Pour les options d’exportation de calques, spécifiez comment sont mis en relation les éléments Revit LT dotés de remplacements de graphisme spécifiques avec une vue aux calques CAO.
(Les propriétés graphiques des éléments Revit LT, telles que la couleur, l’épaisseur et le style de ligne, sont définies dans les Styles d’objets des catégories auxquelles les éléments appartiennent, mais ces définitions peuvent être remplacées pour un élément sélectionné dans une vue spécifique).
-
Exporter les propriétés de la catégorie BYLAYER et les remplacements BYENTITY. Un élément Revit LT doté de remplacements de graphisme propres à une vue conserve ces remplacements dans l’application de CAO, mais se trouve sur le même calque CAO que les autres entités de catégorie Revit LT similaire.
-
Exporter toutes les propriétés BYLAYER mais pas les remplacements. Les remplacements de graphisme spécifiques à la vue ne sont pas pris en compte dans l’application de CAO. Les éléments exportés de Revit LT se trouveront sur le même calque CAO que les autres entités de même catégorie Revit LT. En forçant toutes les entités à afficher les propriétés visuelles définies par leur calque, cette option produit un nombre inférieur de calques et fournit un contrôle par calque du fichier DWG/DWF exporté.
-
Exporter toutes les propriétés BYLAYER, remplacements par nouvelles couches. Un élément Revit LT doté de graphismes spécifiques à une vue est placé sur son propre calque CAO. Cette option fournit un contrôle par calque du fichier DWG/DXF exporté et préserve l’intention graphique. Elle augmente toutefois le nombre de calques dans le fichier DWG exporté.
Remarque : Si vous exportez une vue contenant un projet lié, le lien est traité comme une valeur de remplacement. Pour vous assurer que les couleurs et autres paramètres d'affichage des graphismes sont conservés dans le fichier exporté, sélectionnez Exporter toutes les propriétés BYLAYER mais pas les remplacements.
Charger les calques à partir de normes
Pour Charger des calques à partir de normes, sélectionnez une norme ou sélectionnez Charger les paramètres à partir du fichier, recherchez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir. Modifiez les valeurs de correspondance.
- Pour modifier une valeur de coupe ou de projection, cliquez dans la colonne Calque ou Couleur pour la catégorie appropriée, puis entrez la nouvelle valeur.
Remarque : Couleur correspond à un ID de couleur AutoCAD.
- Pour ajouter ou modifier des modificateurs pour un nom de calque de projection ou de coupe :
- Sélectionnez une catégorie ou une sous-catégorie, cliquez dans la colonne Modificateurs de calque (sous Projection ou Coupe), puis cliquez sur le bouton Ajouter/Modifier. (Vous pouvez également sélectionner plusieurs catégories/sous-catégories et cliquer sur le bouton Ajouter/Modifier de la dernière catégorie sélectionnée, ou cliquer sur le bouton Ajouter/Modifier des modificateurs pour tout situé au bas de la table).
La boîte de dialogue Ajouter/Modifier des modificateurs de calque s'affiche avec la catégorie sélectionnée (ou les mots Catégories multiples) répertoriée dans le groupe de fonctions Modificateurs ajoutés.
- Sélectionnez des modificateurs dans le groupe de fonctions Modificateurs disponibles en fonction de vos besoins, puis cliquez sur la flèche pointant vers la droite pour les ajouter à la liste Modificateurs ajoutés (de même, cliquez sur la flèche pointant vers la gauche pour supprimer un modificateur sélectionné dans la liste Modificateurs ajoutés).
- Si vous le souhaitez, entrez un caractère dans la colonne Séparateur pour la catégorie ou pour tous les modificateurs que vous avez ajoutés Les caractères suivants sont interdits : < > / | " : ; ? * | , + ’
- Utilisez les boutons Faire monter et Faire descendre pour positionner les modificateurs ajoutés comme préfixes ou suffixes d’un nom de catégorie.
- Lorsque le nom du calque s'affiche selon vos besoins dans la zone de texte Aperçu de nom de calque, cliquez sur OK.
Remarque : A l'exception d'Etat de phase, Niveau en fond de plan et Type de vue, les modificateurs de calque ne seront pas appliqués aux entités à l'intérieur de blocs.
Remarque : Supposons que vous modifiez une valeur de modificateur dans l'onglet Calques de cette boîte de dialogue. Dans le projet, vous sélectionnez l'élément et modifiez la valeur de modificateur correspondante dans la palette Propriétés. La valeur de modificateur saisie dans l'onglet Calques est remplacée par la nouvelle valeur dans la palette Propriétés et la nouvelle valeur est utilisée pour les opérations d'exportation.