Faites pivoter plusieurs segments de bipède pour produire des effets d'enroulement, tels que des doigts s'enroulant autour d'un verre ou une queue ondulant de haut en bas.
La rotation d’une main et de tous ses doigts provoque la courbure des doigts.
Vous pouvez faire pivoter plusieurs segments de deux manières :
Lorsque vous sélectionnez des segments de bipède et les faites pivoter, la rotation s'applique à chaque segment sélectionné. C'est une façon pratique de plier les doigts par exemple, ou d'animer par images clés des bras, des jambes ou un cou doté de plusieurs articulations ou encore une queue de bipède.
Sélectionner et faire pivoter plusieurs segments
En règle générale, lorsque vous sélectionnez un objet, vous sélectionnez tous ses enfants (par exemple, la main et tous ses doigts).
Utilisez le mode Courbure segments pour faire pivoter plusieurs segments de la colonne vertébrale, du cou ou de la queue du bipède. L’option Courbure segments transfère la rotation d’un segment à un autre segment de manière naturelle. Si elle est appliquée à la colonne, cette option est particulièrement utile pour positionner les hanches du bipède.
Vous pouvez également utiliser le mode Torsion de liens du panneau déroulant Courbure segments pour tordre plusieurs liens le long de l'axe X, tout en préservant leur relation avec les deux autres axes. L'association de ces deux modes permet d'accéder à un plus grand nombre d'options pour la colonne vertébrale, le cou ou la queue.
Rotation de tous les segments de la colonne, du cou ou de la queue :