Après avoir sélectionné les courbes et avoir recherché les erreurs éventuelles, vous pouvez utiliser les outils du groupe de fonctions Solution pour les manipuler et réduire le nombre d'erreurs.
Les corrections dépendent du type de solution retenu et des paramètres sélectionnés pour ce dernier. Pour effectuer la correction sélectionnée, il vous suffit de cliquer sur Résoudre sélection ou Tout résoudre en bas du groupe de fonctions.
En général, les solutions consistent à modifier la position ou la valeur d'une clé ou à supprimer cette dernière. Les techniques de résolution de base impliquent le lissage, l'application de flou, l'accentuation ou la suppression de clé. Cette technique est similaire à celle utilisée par les logiciels d'édition audio, où la musique est affichée sous forme d'onde et où les ondes sont éditées de différentes façons pour modifier le son. De même, le mouvement des parties corporelles du bipède, comme indiqué par les pistes de position et de rotation, peuvent être soumises à la détection d'erreurs de vitesse, d'angle, d'accélération ou de changement de direction.
Il reste cependant toujours possible de corriger les courbes manuellement. Vous pouvez sélectionner la clé sur la courbe et la déplacer, en utilisant les boutons de clé de la vue piste standard qui figurent également dans l'atelier, tels que Mouvement, Déplacement, Echelle ou Suppression de clés.
Vous pouvez obtenir une série de clés en couches en activant l'option Affichage d'édition en couches. Il s'agit d'un mode propre au module Atelier, qui étend l'édition aux clés environnant celle que vous modifiez. Il fonctionne comme la sélection adoucie dans 3ds Max, mais vous permet de mieux contrôler le déplacement. Ceci permet de fusionner les modifications dans le mouvement existant.