Un bitmap est fourni comme texture pour plusieurs matériaux Autodesk.
Les images bitmap Autodesk utilisent toujours des coordonnées de mapping réalistes. Si vous l’appliquez à un objet auquel un modificateur Texture UVW est appliqué, veillez à activer l’option Taille de texture réaliste.
Ouvre une boîte de dialogue Sélectionner fichier image bitmap. Vous pouvez y sélectionner un fichier image à utiliser pour la texture. Vous pouvez choisir n’importe quel type de fichier pris en charge par 3ds Max.
Vous pouvez utiliser le curseur de luminosité ou un champ numérique pour réduire la luminosité de l'image. A 100 pour cent, soit la valeur par défaut, la map dispose de ses tons d'origine. Valeur par défaut : 100.0 %.
Inverse les couleurs de l'image.
Décale l’image le long des axes locaux XY en unités 3ds Max.
Fait pivoter l'image autour de l'axe Z local. Valeur par défaut : 0,0.
Indique la largeur et la hauteur de l’image en unités 3ds Max.
Lorsque cette option est activée, l'image est affichée en mosaïque horizontale. Valeur par défaut : activé.
Lorsque cette option est activée, l'image est affichée en mosaïque verticale. Valeur par défaut : activé.
Détermine la netteté ou le flou de la map en fonction de sa distance par rapport à la vue. Plus la map est éloignée, plus le flou est intense. La valeur de flou affecte les textures dans l’espace univers. Le flou est principalement utilisé pour éviter le crénelage. Intervalle : de 0,01 à 100. Valeur par défaut : 0,1.
Détermine la netteté ou le flou de la map indépendamment de sa distance par rapport à la vue. Le paramètre BlurOffset intervient sur l'image dans l'espace objet. Utilisez cette option lorsque vous désirez adoucir ou atténuer les détails d’une texture pour donner l’effet d’une image floue. Intervalle : de 0.0 à 1.0. Valeur par défaut : 0.0.
Reportez-vous à la rubrique Flou/Décalage du flou.