Le modificateur Map caméra (version espace objet) vous permet de fusionner un objet dans l'arrière-plan d'une image.
Ce modificateur fonctionne en affectant des coordonnées de mapping planaire basées sur l'image actuelle et une caméra spécifique à la scène. Il diffère du modificateur Map caméra (WSM) qui met à jour les coordonnées de mapping de l'objet sur chaque image.

Gauche : la texture d'un objet avec un modificateur Map caméra correspond à l'arrière-plan vu par la caméra utilisée par le modificateur.
Droite : vue depuis une caméra non utilisée par le modificateur Texture caméra, la texture de l’objet dépend de sa géométrie.
La rubrique Pour utiliser le modificateur Map caméra (Espace objet) montre comment fusionner un objet dans l'arrière-plan. Lorsque l'arrière-plan utilise la même image que la texture de l'objet, ce dernier se confond avec l'arrière-plan de l'image dans laquelle le modificateur est appliqué et une caméra spécifiée. L’objet devient visible si la caméra (ou l'objet) est déplacée. Pour appliquer cet effet optique, vous devez affecter à l'arrière-plan la même texture que celle de l'objet.
Si vous souhaitez déplacer la caméra et préserver la correspondance avec l'arrière-plan, utilisez Map Caméra (WSM).
Comme la précision des objets mappés dépend en partie de la complexité du maillage, vous obtiendrez de meilleurs résultats en appliquant l'effet " fusion dans l'arrière-plan " à un objet possédant une densité de faces triangulaires relativement élevée. La densité requise dépend également de la distance de l'objet par rapport à la caméra.
Une simple boîte peut sembler satisfaisante si elle occupe uniquement une petite partie de l'arrière-plan, mais en plan rapproché, le mapping apparaîtra déformé sans une tesselation adéquate. Quelques essais seront nécessaires pour optimiser le mapping et réduire encore la complexité de la forme géométrique. En général, pour un objet boîte occupant un quart de l'écran, une tesselation de 4x4x4 convient parfaitement.