Lorsque vous utilisez une gestion des couleurs basée sur OCIO, la correspondance des teintes est fournie par la transformation de vue. Par conséquent, vous ne devez pas utiliser de paramètres qui appliquent une exposition non linéaire ou une autre correspondance des teintes dans les contrôles d’exposition de la scène.
Les paramètres suivants sont compatibles avec la gestion des couleurs basée sur OCIO :
- Il est plus simple de définir le contrôle d’exposition sur <Aucun contrôle d’exposition>, en particulier si vous n’êtes pas familiarisé avec les paramètres d’exposition ou la gestion des couleurs.
- Si vous souhaitez ajuster le niveau d’exposition globale, vous pouvez définir Contrôle d’exposition sur Contrôle d’exposition linéaire. Cela vous permet d’ajuster en toute sécurité les options Valeur d’exposition et Échelle physique.
- Si vous souhaitez utiliser le vignettage ou d’autres effets de caméra physique linéaire, vous pouvez définir Contrôle d’exposition sur Contrôle d’exposition de la caméra physique, mais vous ne devez appliquer aucune exposition non linéaire. Pour ce faire, conservez les valeurs par défaut des paramètres Contrôle d’image, à savoir Reflets = 1, Tons moyens = 1 et Ombres = 0. Notez que si vous appliquez le contrôle d’exposition de la caméra physique avant de passer en mode OCIO, les valeurs par défaut seront différentes et vous devrez les définir manuellement.
Avec d’autres paramètres, les résultats sont incorrects, car la correspondance des teintes est appliquée deux fois.