La boîte de dialogue Repérage principale se compose de quatre sections utilisées pour configurer les méthodes de repérage.
Certains paramètres figurant dans la boîte de dialogue Repérage sont stockés dans les paramètres par défaut (catégorie Management Tools / Valeurs par défaut). Par conséquent, ces paramètres peuvent être appliqués à plusieurs utilisateurs, partagés dans les profils AstorSettings/par défaut et migrés vers d'autres versions.
Une fois qu'une méthode de numérotation est définie, cliquez sur Appliquer pour l'enregistrer dans le fichier DWG. La méthode de numérotation peut être réutilisée à chaque fois pour le fichier respectif, avec les mêmes paramètres (même si vous envoyez le fichier vers un autre ordinateur qui ne comporte pas les mêmes paramètres que celui de départ).

Les méthodes pour les pièces simples et les assemblages ont un concept identique. Il est recommandé de ne pas les mélanger dans la configuration et d'utiliser la même méthode pour les repères de pièces simples et d'assemblages. Il est possible de les mélanger, mais les résultats ne seront peut-être pas ceux prévus.
Advance Steel propose quatre méthodes de numérotation différentes :

Méthode 1 : PS : 1000,1001 ….; A:1,2,3
Il s'agit d'une méthode de numérotation standard, où les repères de pièces sont attribués à des groupes de façon incrémentielle, en fonction du repère de départ pour chaque catégorie de repères de pièce et d'assemblage, à l'aide de l'incrément indépendant pour chaque catégorie. Cette méthode n'ajoute aucune relation entre les éléments ni d'interférence interne.
Méthode 2 : PS : 1000,1001…..; A :1000,1,2,3
Cette méthode utilise des mécanismes similaires à celui du dessus, les groupes de pièces et d'assemblages étant numérotés de façon indépendante, à l'aide des valeurs de départ et d'incrément, mais elle ajoute une particularité : des objets autonomes. Les objets autonomes sont en même temps des éléments de pièce et un assemblage (non relié à autre chose) permettra d'obtenir le même repère de pièce pour l'assemblage que pour la pièce secondaire.
Exemple : une poutre autonome obtient le repère "1005" en fonction de la numérotation par défaut, le repère d'assemblage sera également 1005 (en ignorant les valeurs générales de départ et d'incrément de l'assemblage). En général, ces éléments autonomes ne permettront d'obtenir qu'un plan de fabrication (un plan d'assemblage) de sorte qu'ils auront un repère de pièce simple (référence à l'intervalle de numérotation des pièces simples).
Option Nb de 0 :
Pour la méthode 1 et la méthode 2, une option supplémentaire s'affiche dans la boîte de dialogue, appelée Nb de 0 :

Si cette option est activée, cela vous permettra d'ajouter des zéros devant le repère de pièce pour atteindre un numéro de taille minimum.
Exemple : sélectionner la valeur 2 pour cette option fera sortir les repères de pièces qui n'ont qu'une décimale : 01,02, 03 et ainsi de suite. Une fois que le repère de pièce atteindra 09, il passera à 10, 11 et ainsi de suite, et, par conséquent, cette option ne sera plus appliquée. Cette option n’est pas appliquée non plus si vous la paramétrez sur 4, puis définissez le repère de départ à 1000. Le numéro a déjà 4 décimales, la numérotation attribuera donc simplement 1000,1001, en ignorant cette option.
Méthode 3 : PS : 1/1….1/32…3/32 ; A:1/1…
Cette méthode ignore les valeurs de départ et d'incrément et attribue une règle de numérotation simple qui commence par 1/1, passe à un incrément de 1 à 1/32, puis passe à 2/1 … … 2/32 … .3/1 et ainsi de suite.
Différents préfixes attribués aux pièces et aux assemblages génèreront différentes successions multiples. Par conséquent, dans un modèle, vous pouvez avoir C1/1, B/1/, Ab1/1 et ainsi de suite, où C, B et Ab sont des préfixes.
Méthode 4 : avec numéro de plan
Méthode très fréquemment utilisée qui permet à Advance Steel de numéroter les éléments en fonction de leur position sur le dessin, en créant une relation solide entre le repère de pièce de l'élément et le dessin sur lequel l'objet est détaillé.
Le flux de travail de cette méthode est le suivant :
Le compteur peut être une lettre (minuscules ou majuscules) ou un numéro et représente la position du dessin sur la feuille. Par conséquent :

L'option de compteur Commencer par le premier réinitialisera le compteur pour chaque feuille. Si l'option est décochée, le numéro du compteur augmentera avec chaque feuille, ce qui donnera des numéros de dessin comme : A100, B101, C102 et ainsi de suite.
Pratique courante lors d'un projet, il faut modifier le repère de pièce de certains assemblages ou repères de pièces. Puisque l'utilisation de cette méthode permet de créer un lien entre le repère d'élément et le numéro de plan où il est détaillé, la gestion de la pièce nécessitera une mise à jour des deux paramètres, de façon à ce que l'action dans ce cas consiste à modifier le numéro de plan, ce qui déclenchera une modification de repère de pièce.
le groupe de fonctions Gestionnaire de documents, cliquez sur
(Gestionnaire de documents).

Les règles de post-numérotation sont appliquées après la numérotation initiale, en modifiant certains repères de pièces en fonction des règles pour correspondre à la définition. Elles peuvent être utilisées pour obtenir la numérotation comme prévu.
La méthode de post-numérotation est définie à partir de la liste déroulante située dans la partie supérieure de la boîte de dialogue Repérage et propose les options suivantes :

Exemple :
Un modèle comporte trois assemblages numérotés : B100, B101 et B102.
Tous ces repères sont le résultat d'une numérotation standard, sans utiliser de méthode de post-numérotation.
Les pièces attachées prendront le repère d'assemblage en ordre croissant et une fois paramétré, il est réutilisé pour tous les autres assemblages. Si les pièces attachées étaient différentes en tant que repères de pièce simple entre les assemblages, cette règle permettrait un très bon regroupement des repères de pièces, où le simple fait de vérifier le repère de pièce attachée donnerait des informations directes de l'assemblage auquel elle appartient.
Exemple :
Un assemblage de colonne C100 a, après la numérotation, le repère de pièce : c1000 pour la poutre de colonne, et p1000 pour la plaque de base. L'application de cette méthode de post-numérotation fera passer le repère de pièce simple pour la poutre de colonne à C100, en laissant la plaque de base à p1000.
Cette méthode est très utile si la numérotation est effectuée à l'aide de la méthode Avec le numéro du dessin et si le processus est configuré de manière à ne pas créer de dessins de pièce simple pour l'élément principal de l'assemblage. Pour cette raison, l'élément principal de l'assemblage (par exemple, l'élément de poutre de colonne) n'obtiendra pas de dessin de pièce pour générer son repère de pièce, et restera donc #internal.