Cette procédure permet d'ajouter une définition de propriété d'emplacement à une définition de jeu de propriétés. Les valeurs des propriétés d'emplacement proviennent des données de propriété des polygones AEC ou des espaces à l'endroit ou près de l'endroit où se trouve un objet. Lorsqu'un objet est sélectionné et qu'un jeu de propriétés contenant une propriété d'emplacement lui a été appliqué, une poignée d'emplacement s'affiche, accompagnée d'autres poignées. Si la propriété d'emplacement a été paramétrée pour extraire les données de propriété d'un objet espace et si les données de propriété proviennent, par exemple, de l'espace situé sous cette poignée, la poignée suit le déplacement de l'objet si celui-ci est déplacé. Si vous déplacez un bloc à vues multiples représentant un élément d'ameublement d'un espace vers un autre, le bloc a accès aux données de propriété de l'espace concerné, lesquelles peuvent inclure l'occupant d'une pièce, par exemple.
Une définition de propriété d'emplacement est un type de propriété automatique, car la valeur qu'elle affiche est automatiquement déterminée en fonction de sa définition et ne peut pas être modifiée directement. Pour créer une définition de propriété d'emplacement, sélectionnez une définition de propriété contenue dans une définition de jeu de propriétés pouvant être appliquée à des polygones AEC ou des objets espace.
Le Gestionnaire des styles s'affiche, avec le dessin en cours détaillé dans l'arborescence.
Pour modifier le nom de la définition de propriété, cliquez sur Nom, puis cliquez deux fois sur la définition de propriétés dans la table ou sélectionnez Modifier l'emplacement. Si l'option Utiliser le nom de la propriété pour la description n'est pas sélectionnée, modifiez la description.
Le format que vous sélectionnez devient le format par défaut d'une colonne lorsque cette propriété est ajoutée au style d'une table de nomenclature. Il peut être modifié à tout moment. La colonne Exemple affiche la valeur par défaut dans le format de données sélectionné.