A propos des définitions de jeux de propriétés

Une définition de jeu de propriétés précise les caractéristiques d'un groupe de propriétés qu'il est possible de suivre avec un objet. Par exemple, vous pouvez créer une définition de jeu de propriétés nommée DoorProps contenant les définitions de propriétés pour le numéro de porte, la largeur de porte et le degré coupe-feu. Chaque propriété correspond à un nom, une description, un type de données, un format des données et une valeur par défaut.

Jeux de propriétés et données de propriété

Un jeu de propriétés est un objet créé à partir d'une définition de jeu de propriétés. Il contient un groupe défini par l'utilisateur de propriétés d'objet associées. Lorsque vous associez un jeu de propriétés à un objet ou à un style, il devient le conteneur des données de propriété associées à l'objet.

Création de définitions de jeux de propriétés pour des objets ou des styles

Lorsque vous créez une définition de jeu de propriétés, vous devez spécifier si le jeu de propriétés peut être associé aux objets ou aux styles, selon les types de propriétés décrits ci-dessous que vous souhaitez suivre :

Propriétés automatiques et manuelles

Les jeux de propriétés, qu'ils soient associés à des objets ou à des styles, peuvent inclure des propriétés automatiques et manuelles.

Utilisation des formats de données de propriété dans les définitions de jeux de propriétés

Les formats de données de propriété gèrent le mode d'affichage des valeurs des chiffres et du texte. Les définitions de jeux de propriétés et les styles de tables de nomenclature utilisent les formats de données de propriété.

Gestion des définitions de jeux de propriétés

Pour créer, modifier, copier ou purger les définitions de jeux de propriétés, vous devez accéder au Gestionnaire des styles. Le Gestionnaire des styles fournit un point centralisé à partir duquel vous pouvez travailler sur des définitions et des styles provenant de plusieurs dessins et gabarits.

Danger : Si vous remplacez une définition de jeu de propriétés par une autre, vous risquez de perdre des données. Par exemple, un dessin contient une définition de jeu de propriétés comportant des propriétés manuelles. Le jeu de propriétés est associé à des portes pour lesquelles des propriétés manuelles ont été entrées et il est inclus dans une table de nomenclature. Si vous remplacez cette définition de jeu de propriétés par une autre définition n'ayant pas les mêmes propriétés, les valeurs entrées pour les propriétés manuelles sont perdues. En outre, toutes les colonnes de la table de nomenclature faisant référence à ces propriétés manuelles sont marquées comme incorrectes. Les modifications apportées à la table de nomenclature, qui découlent des modifications effectuées dans la définition de jeu de propriétés, s'afficheront lors de la prochaine mise à jour manuelle ou automatique de la table.