Cette procédure permet d'ajouter un objet texte multiligne (sans ligne de repère) à l'endroit de votre choix dans la zone de dessin. Il n'est pas nécessaire pour cela d'associer l'annotation à un objet ou à un dessin au trait.
Remarque : Ces instructions s'appliquent à l'une des configurations d'outil d'annotation fournies avec le logiciel. Selon la façon dont vous avez personnalisé le programme, il est possible que cet outil ne figure pas dans votre palette d'outils d'annotation. La procédure de base est la même, cependant, pour toutes les configurations d'outil d'annotation dont le type de contenu est TextMult, le type de ligne de repère est Aucune et le texte par défaut est non défini (--). Un outil de texte standard est également fourni dans le Catalogue d'outils standard du Navigateur de contenu.
- Dans la palette d'outils d'annotation, cliquez sur l'outil de texte.
Vous pouvez également cliquer sur
l'
.
- Dans la zone de dessin, indiquez le point à partir duquel vous souhaitez commencer l'annotation.
- Appuyez sur la touche Entrée pour accepter la largeur par défaut de l'annotation ou définissez la largeur qui convient en entrant une valeur ou en désignant un second point.
- Tapez la première ligne de texte et appuyez sur la touche Entrée pour signaler la fin de la ligne.
- Appuyez à nouveau sur la touche Entrée si vous avez terminé l'annotation ou répétez l'étape 3 pour chaque nouvelle ligne de texte.
Les lignes de texte sont affichées sur la ligne de commande au fur et à mesure de la saisie. L'annotation que vous venez de créer s'affiche sur le plan horizontal dans la zone de dessin dès que vous appuyez deux fois de suite sur la touche Entrée.