Cette procédure permet d'annoter un dessin à l'aide d'une note d'identification de feuille ou d'une note d'identification de référence. Si vous utilisez un outil configuré pour ajouter une ligne de repère, vous pouvez sélectionner l'objet auquel la ligne de repère s'applique ou spécifier un point dans une partie inoccupée du dessin.
- Dans la palette d'outils d'annotation, cliquez sur l'outil correspondant au type de note d'identification à ajouter. La palette propose des outils d'insertion de notes d'identification de référence, de notes d'identification de référence avec ligne de repère droite et de notes d'identification de feuille (avec ligne de repère également).
Vous pouvez également cliquer sur l'un des outils de note d'identification sur l'
.
Remarque : La ligne de repère par défaut est une ligne droite. Il est possible de changer le type de ligne de repère et les autres paramètres à l'aide de la fiche de travail Propriétés de l'outil, accessible à partir du menu contextuel de l'outil.
- Sélectionnez l'objet, le composant ou le dessin au trait auquel vous souhaitez appliquer une note d'identification ou appuyez sur la touche Entrée et désignez un point dans la zone de dessin.
Si une note d'identification est déjà associée à votre sélection, vous pouvez terminer le tracé de la ligne de repère en procédant comme indiqué à l'étape 4. Si ce n'est pas le cas, une boîte de dialogue s'affiche.
- Spécifiez la note d'identification à insérer :
Si... |
Action… |
aucune note d'identification n'est associée à l'objet sélectionné (ou si vous avez désigné un point au lieu de sélectionner un objet) |
la boîte de dialogue Sélectionner la note d'identification s'affiche. Assurez-vous que la base de données actuellement sélectionnée est celle qui convient. Parcourez ensuite l'arborescence afin de localiser la note d'identification qui vous intéresse. Sélectionnez-la et cliquez sur OK. |
une ou plusieurs notes d'identification sont déjà associées au style d'objet ou aux définitions de matériaux des composants des objets sélectionnés |
la boîte de dialogue Sélectionner l'élément auquel appliquer une note d'identification s'affiche. - Si vous souhaitez appliquer une note d'identification à un composant d'objet, sélectionnez ce dernier dans la colonne correspondante et cliquez sur OK.
- Si vous préférez appliquer une note d'identification à l'objet dans son ensemble et si vous avez défini une note d'identification pour le style d'objet, choisissez Style, puis cliquez sur OK.
- Si vous ne voyez pas la note d'identification qui vous intéresse, choisissez Sélectionner note d'identification pour afficher la boîte de dialogue correspondante. Sélectionnez une note d'identification et cliquez sur OK. Celle-ci figure à présent dans la boîte de dialogue Sélectionner l'élément auquel appliquer une note d'identification. Cliquez sur OK pour terminer la sélection.
|
- Pour insérer une ligne de repère, spécifiez un ou plusieurs points supplémentaires afin de créer la forme souhaitée et appuyez sur la touche Entrée.
Le programme affiche la note d'identification prédéfinie (ou celle spécifiée à l'étape 3). Si vous avez également prévu une ligne de repère, celle-ci est attachée à la note d'identification.
Remarque : Les notes d'identification de feuille ne sont pas résolues au moment de l'insertion. En effet, l'attribut affiché à l'intérieur du symbole est déterminé lors de la création de la légende de note d'identification de référence. Tant que la légende n'est pas générée, les notes d'identification de feuille affichent un point d'interrogation, comme le montre l'illustration suivante. La numérotation séquentielle des notes d'identification résolues dépend de l'ordre des groupes et de l'ordre des notes d'identification au sein de la base de données source.
Présentation de la note d'identification de feuille avant et après création de la légende